Contenu partenaire
Un nouvel opus aux couleurs rougeoyantes du Japon
Après la Grèce antique, l’ère des Vikings et l’âge d’or de l’Islam, la saga vidéoludique Assassin’s Creed vous propose de voyager jusqu’au Japon médiéval, plus précisément en 1579.
Alors que le daimyo Oda Nobunaga entraîne le Japon vers une inévitable unification, les principaux clans nippons se rassemblent en coalitions et se préparent à la guerre. Après l’invasion de sa province, une jeune shinobi du nom de Naoe s’engage dans un périple ardu pour honorer une promesse tandis que Yasuke, un samouraï de légende, se prépare à affronter les démons de son passé. En se rejoignant, les destins hors du commun de ces deux personnages changeront à jamais l’Histoire de leur pays.
Voyagez jusqu’au paroxysme de l’ère Sengoku grâce aux aventures de ces deux personnages, étroitement imbriquées, et plongez dans un cadre aussi sublime qu’historique où les plus grandes forces de la licence Assassin’s Creed se voient complétées de nouveautés totalement inédites : aux cultissimes phases d’infiltration et aux combats techniques et nerveux s’ajoutent des possibilités de personnalisation jamais vues, permettant au joueur de construire son propre clan, de son architecture typique au quotidien de ceux qui y vivent.
La dualité de son casting, divisé entre la vive et discrète Naoe et le puissant Yasuke, permet quant à elle à Assassin’s Creed Shadows d’atteindre une richesse de gameplay jamais égalée et aux joueurs de varier leur style de jeu autant qu’ils le souhaitent.
Ces premières informations vous mettent l’eau à la bouche ? Avant de découvrir Assassin’s Creed Shadows sur Xbox Series X et S, PlayStation®5, PC et Mac OS® le 15 novembre, voici 5 films et séries parfaits pour se replonger dans le passionnant Japon médiéval !
Les Sept Samouraïs
1586. Lorsque la tranquillité d’un petit village japonais est troublée par les attaques violentes et répétées d’une bande de pillards, sept samouraïs sans maître acceptent de s’allier pour défendre les paysans impuissants.
Projeté cette année encore au Festival de Cannes dans les séances Cannes Classics, Les Sept Samouraïs est un monument absolu et éternel du cinéma japonais, signé du légendaire Akira Kurosawa. Classé dans le TOP 100 des meilleurs films de tous les temps par les magazines Empire et Entertainment Weekly, ce chef-d’œuvre nommé aux Oscars et à la Mostra de Venise a inspiré les plus grands films, de Star Wars aux Sept Mercenaires.
Shōgun
Événement de 2024 comparé à Game of Thrones, Shōgun est l’adaptation du roman éponyme de James Clavell. Disponible en intégralité sur Disney+, cette mini-série place son action dans le Japon de l’an 1600.
Divisé en multiples factions après la mort de son Shōgun, le pays est à l’aube d’une guerre civile sans précédent. L’arrivée d’un mystérieux commandant anglais, capturé après l’échec de son expédition maritime, va mettre le feu aux poudres d’un conflit inévitable et lui donner une tournure inattendue.
Aussi politique qu’épique, Shōgun est notée 4,3/5 par la communauté AlloCiné et témoigne de toute la complexité de l’ère Sengoku que les joueurs d’Assassin’s Creed Shadows auront tout le loisir de découvrir manette en main.
Basilisk
Changement de registre avec une sublime série animée. Adaptée du manga de Masaki Segawa et réalisée par les studios Gonzo (Hellsing), Basilisk raconte la lutte acharnée de deux clans rivaux, les Iga et les Koga, s’affrontant pour désigner l’héritier de l’empereur mourant. Arcanes secrètes, embuscades mortelles et duels dantesques, tout dans Basilisk respire le drame, d’autant plus que son intrigue s’agrémente d’une impossible et déchirante histoire d’amour. Une pépite à découvrir en intégralité sur Crunchyroll.
Le Sabre du mal
Monument du jidaigeki, genre cinématographique dont est imprégné l’esthétique et le gameplay d’Assassin’s Creed Shadows, Le Sabre du mal raconte le combat pour l’honneur de Ryonosuke, un samouraï fort peu scrupuleux poursuivi par le frère de l’une de ses victimes, lâchement abattue lors d’un duel.
Véritable réflexion sur les valeurs du samouraï, auxquelles se heurtera aussi le deutéragoniste d’Assassin’s Creed Shadows Yasuke, le chef-d’œuvre de Kihachi Okamoto est à revoir dès maintenant pour préparer votre voyage dans le Japon médiéval et vous imprégner de la mentalité des guerriers de cette ère fascinante.
Blue Eye Samurai
Pépite d’animation disponible sur Netflix, la série Blue Eye Samurai se concentre sur la quête de vengeance de la mystérieuse et puissante Mizu, une épéiste de talent dont le métissage et les yeux bleus caractéristiques ne manquent pas d’attirer l’attention.
Séduisant par son incroyable direction artistique et son rythme sans pareil, Blue Eye Samurai ouvre une fenêtre passionnante et intrigante sur l’Histoire du Japon, idéale pour se préparer à votre aventure !
Alors, prêt à prendre part à un voyage géographique et temporel sans précédent ? Rendez-vous le 15 novembre sur Xbox Series X et S, PlayStation®5, PC et Mac OS® pour découvrir le Japon médiéval dans Assassin’s Creed Shadows.