Mon compte
    Avatar - Frontiers of Pandora : Ubisoft repousse la sortie de son jeu
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Annoncé pour la première fois en 2017 et dévoilé pour la première fois quatre ans plus tard, le jeu "Avatar : Frontiers of Pandora", basé sur l'univers créé par James Cameron, voit sa sortie repoussée à l'horizon 2023 /2024...

    Annoncé en 2017 par Ubisoft et développé par le studio Massive Entertainment, le jeu Avatar : Frontiers of Pandora, basé sur la licence créée par James Cameron, s'était dévoilé pour la première fois quatre ans plus tard, lors de l'E3 virtuel en pleine pandémie de Covid-19. Optant pour une vue à la première personne, le jeu doit mettre en scène un récit inédit vous glissant dans la peau d'un Na'vi explorant les territoirs de l'Ouest.

    Initialement prévu pour cette année, histoire de coïncider avec la sortie d'Avatar : la voie de l'eau, l'éditeur vient de repousser sa sortie, désormais calée au prochain exercice fiscal. Autrement dit, il ne devrait pas sortir avant au moins avril 2023, sachant que la fenêtre de sortie court jusqu'en 2024.

    "Nous nous engageons à offrir une expérience immersive de pointe qui tire partie de la technologie de nouvelle génération, car cette incroyable licence mondiale représente une opportunité majeure pour Ubisoft pour plusieurs années" a commenté Ubisoft.

    "Bien que ce temps de développement supplémentaire reflète les contraintes actuelles en cours sur les productions dans l'ensemble de l'industrie, » peut-on lire, « nous travaillons dur pour définir les conditions de travail les plus efficaces afin d'assurer à la fois la flexibilité de nos équipes ainsi qu'une forte productivité, tout en offrant les meilleures expériences aux joueurs".

    L'éditeur pourra toujours se consoler avec la sortie prévue le 8 novembre de son jeu de pirates Skulls & Bones, rescapé de l'enfer d'un développement au très, très long cours.

    Revoici les images du jeu présenté en 2021..

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Star Wars : un Open World en préparation chez Ubisoft avec Lucasfilm Games !
    • Avatar 2 : des effets spéciaux révolutionnaires dans le prochain film de James Cameron ?
    Commentaires
    Back to Top