Mon compte
    VTC sur Canal+ : c'est quoi ce thriller avec Golshifteh Farahani ?
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    Ce soir sur Canal+, l'actrice incarne une chauffeuse de VTC à la dérive prise dans un engrenage infernal. Un thriller nocturne et nerveux presque intégralement tourné en huis-clos.

    Chauffeuse de VTC, Nora est dans une situation extrêmement précaire : accro aux amphétamines, elle vit dans sa voiture en attendant de réunir l’argent nécessaire pour louer un petit appartement et obtenir la garde partagée de sa fille. Quand son frère Ben, lui-même chauffeur, a un accident, Nora se propose de livrer un colis urgent à sa place. Sans s’en douter, elle vient de se mettre au service d’un dangereux réseau… et s’apprête à vivre la nuit la plus intense de sa vie.

    VTC, le 1er novembre à 21h sur Canal+ et en 5x20 minutes sur myCANAL

    VTC
    VTC
    Sortie : 2021-11-01 | 20 min
    Série : VTC
    Avec Golshifteh Farahani, Vincent Heneine, Gringe
    Spectateurs
    3,0
    Voir via MyCanal

    Label proposant des séries courtes aux formats et aux concepts singuliers et radicaux (L'Effondrement, Narvalo, Neufs Meufs...), la Création Décalée de Canal+ propose en cette rentrée VTC, un huis-clos sous haute tension mené par Golshifteh Farahani (Invasion, Un Divan à Tunis). 

    Créée par Sébastien Drouin et Julien Bittner, qui signe également la réalisation, VTC est à la fois un thriller à suspense et le récit intime d'une femme en quête de rédemption, qui se retrouve prise dans une course infernale. 

    "Je souhaitais mettre en scène un personnage symptomatique de notre époque. Une femme accro au boulot, à la nuit, puis petit à petit aux amphétamines. La drogue des routiers, celle qui permet de tenir la distance" explique Julien Bittner.

    "On comprend vite que les kilomètres que Nora a parcourus chaque nuit ont lentement creusé l'écart entre elle et sa très jeune fille. Nora s'est perdue en route. C'est une spirale bien connue des chauffeurs de taxi d'hier et des conducteurs de Voiture de Transport avec Chauffeur d'aujourd'hui."

    Centrée sur son héroïne, VTC se déroule en une unité de temps, lors d'une nuit entre 18h et 6h du matin, et une unité de lieu : un véhicule dont on ne sort presque jamais, à l'aide d'un dispositif de tournage méticuleux exécuté en seulement vingt nuits.

    Un bel exercice de style soutenu par une bande-originale entêtante composée par Max Guiguet (Blundetto), et qui repose entièrement sur les épaules de Golshifteh Farahani, magnétique et pleine de noirceur dans le rôle de Nora.

    Face à l'actrice franco-iranienne, Vincent Heneine, Gringe, Doudou Masta, George Aguilar et Nicolas Phongpheth composent le casting de cette Création Décalée, diffusée en deux formats différents : un unitaire ce soir à 21h sur Canal+, ou cinq épisodes de 20 minutes à retrouver sur la plateforme myCANAL.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top