Mon compte
    Squid Game sur Netflix, plus forte que La Casa de Papel et Bridgerton ?
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Elle avait attendu avec impatience l’arrivée de Netflix et s’était inscrite dans l’heure pour dévorer la première saison de Daredevil. Depuis, elle suit de près ce qui sort chaque semaine sur la plateforme pour se faire des soirées binge-watching et vous conseiller le meilleur des sorties streaming.

    Squid Game, série coréenne que personne n’attendait, pourrait bien créer la surprise en devenant le programme le plus regardé sur Netflix - battant au passage les mastodontes Bridgerton et La Casa de Papel.

    Impossible de passer à côté du phénomène Squid Game, la série coréenne de Netflix dont tout le monde parle en ce moment. Lancée sur la plateforme le 17 septembre dernier, elle a profité du bouche-à-oreille et d’une communication efficace de la part du géant américain. Elle caracole en tête des programmes les plus regardés dans pas moins de 80 pays.

    Squid Game
    Squid Game
    Sortie : 2021-09-17 | 60 min
    Série : Squid Game
    Avec Jung-jae Lee, Park Hae-Soo, Jung Ho-Yeon
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Netflix

    Un résultat assez impressionnant pour faire dire à certains professionnels du milieu que Squid Game pourrait devenir LE programme le plus regardé sur Netflix, battant ainsi La Chronique des Bridgerton et La Casa de Papel (dans la catégorie des séries non-anglophones pour cette dernière). Pour comparaison, la première a été vue par 82 millions de foyers dans le mois suivant sa sortie.

    Ted Sarandos, SEO de Netflix, se veut optimiste de ce côté-là. Lors d’une conférence donnée le 27 septembre dernier, il a tenu des propos sans équivoque : "Squid Game pourrait devenir notre série la plus regardée si les audiences se maintiennent".  Il faudra attendre encore deux petites semaines avant de savoir si elle va battre le record car pour rappel, Netflix se base sur des données qui s’étalent sur 28 jours. 

    Ce succès offre en tout cas un joli coup de projecteur sur les séries d'Asie de l'est, qui se taillent une jolie part sur le marché netflixien. En début d’année, c’est Alice in Borderland qui faisait déjà parler d’elle... 

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top