Mon compte
    SALTO : date, prix, catalogue... tout sur le service de streaming de TF1, M6, et France Télévisions
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Salto, le service de SVOD de TF1, M6, et France Télévisions, sera lancé partout en France le mardi 20 octobre. Quel sera le prix de cette nouvelle offre ? Que contiendra son catalogue, composé de séries, de films, et d'émissions ? On fait le point.

    Salto

    Quels tarifs ?

    Disponible dès le mardi 20 octobre partout en France, Salto, le nouveau service de vidéo à la demande par abonnement de TF1, M6, et France Télévisions, proposera trois formules d'abonnement à ses utilisateurs afin d'accéder à l'intégralité de la plateforme. La première, "Solo", coûtera 6,99 euros par mois pour un seul écran. Une deuxième formule, à 9,99 euros, "Duo", permettra la connexion simultanée de deux écrans. Tandis que la dernière, "Tribu", permettra quatre connexions en même temps pour un montant de 12,99 euros par mois.

    À noter que Salto proposera un mois d'essai gratuit à tout nouvel utilisateur.

    Comment accéder à Salto ?

    À son lancement, Salto sera accessible en OTT, directement en ligne sur salto.fr, ainsi que sur les applications iOS et Android dédiées. Ceux qui souhaitent regarder Salto directement sur leur téléviseur pourront également retrouver la plateforme sur Apple TV et Android TV. Et des discussions sont déjà engagées avec certains opérateurs télécoms pour une arrivée prochaine sur les box internet.  

    Une plateforme mêlant vidéo à la demande et TV en live

    Salto mise avant tout sur une offre "différente" de ce qui se fait chez ses concurrents. Une offre exclusivement pensée pour le public français, qui réunit télévision et streaming au même endroit, et a pour ambition de "devenir incontournable pour tous les Français". La plateforme aura ainsi la particularité de proposer à la fois près de 10 000 heures (bientôt 15 000) de programmes à la demande dès le 20 octobre (séries, films, documentaires, unitaires, télé-réalité, contenus jeunesse, sport, magazines d'information) et une vingtaine de chaînes de télévision accessibles en direct, de TF1 à Paris Première.

    M6

    Des séries inédites, des intégrales culte, et des avant-premières

    Côté séries, Salto proposera de nombreuses fictions françaises au sein de son catalogue, de Capitaine Marleau à Peur sur le lac, en passant par Candice Renoir, Les Bleus, Ainsi soient-ils, Un gars, une fille, Nina, Alex Hugo, Une chance de trop, ou encore Les Bracelets rouges. Le "meilleur de la création française", qui restait jusqu'à présent un peu écartée des autres plateformes de streaming.

    Les amateurs de fictions étrangères pourront également retrouver des séries encore inédites en France telles que Looking For Alaska, Quiz, A Very English Scandal, Intelligence, Becoming a God, The Pier, ou la québécoise C'est comme ça que je t'aime. Mais aussi des séries et saisons inédites proposées en US+24, comme BullEvil (inédite elle aussi), et la saison 4 de Fargo, désormais exclusive à Salto. Des intégrales de séries culte, de Malcolm à Desperate Housewives, en passant par Downton Abbey, Ma Famille d'abord, et Parks and Recreation, seront également disponibles. Ainsi que des programmes phares comme The Handmaid's Tale, Grey's Anatomy, ou son spin-off Station 19.

    Enfin, au rayon de la fiction française, l'un des atouts majeurs de Salto sera également son offre de séries proposées en "avant-première". Ce sera le cas de Ils étaient dix (M6), revisite en mode slasher par Pascal Laugier des Dix Petits Nègres d'Agatha Christie, qui sera disponible sur la plateforme dès son lancement le 20 octobre, soit plusieurs mois avant sa diffusion à la télé en 2021. Certaines séries et unitaires, comme Capitaine Marleau et T'en fais pas j'suis là (téléfilm avec Samuel Le Bihan prévu le 26 octobre sur France 2), seront proposés une semaine avant leur diffusion antenne. Et les fans de Demain nous appartient, Plus belle la vie, Un Si Grand Soleil, Les Mystères de l'amour, et Scènes de ménages pourront quant à eux retrouver leurs feuilletons quotidiens et hebdomadaires préférées avec deux épisodes d'avance par rapport à la diffusion télé. De quoi faire des ravis.

    Et cette pratique d'AVP se reflètera au-delà de la fiction puisque des émissions comme L'Amour est dans le pré ou Les Princes de l'amour seront également disponibles en avance sur Salto.

    John Waxxx / 2015 Mandarin Cinéma - Gaumont

    Des films et téléfilms à succès à (re)voir

    Sur Salto, les amoureux de cinéma pourront voir ou revoir des films cultes (Quatre mariages et un enterrement, Rocky, Dirty Dancing, Lost in Translation, Les Sous-doués, L'As des as, Carrie) et des longs métrages plus récents (Connasse, Pattaya, Friend Request, New York Melody, Insidious) au sein d'une offre amenée à s'enrichir au fil des mois.

    Et côté unitaires télé, Salto proposera une sélection de téléfilms ayant fait les beaux jours des chaînes françaises ces dernières années, tels que Jacqueline Sauvage, Mention particulière, La Maladroite, ou encore L'Emprise.

    La série Quiz, sur la tricherie à Qui veut gagner des millions, bientôt disponible sur Salto :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top