Mon compte
    La Casa de Papel sur Netflix : y'aura-t-il une partie 5 ?
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    La partie 4 de La Casa de Papel, disponible sur Netflix depuis le 3 avril, se termine sur un énorme cliffhanger qui laisse planer le doute sur le sort d'un des personnages principaux. De quoi espérer une partie 5 ? Attention, spoilers.

    Netflix

    Attention, spoilers. Les paragraphes suivants révèlent des éléments d'intrigue de la partie 4 de La Casa de Papel. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit.

    La partie 4 explosive de La Casa de Papel, disponible sur Netflix depuis le 3 avril, a été le théâtre de nombreux rebondissements. Entre le sauvetage puis la mort de Nairobi (Alba Flores), la révélation de l'identité de l'otage Julia (Belén Cuesta), le chaos semé par Gandia (José Manuel Poga) et les retrouvailles entre Lisbonne (Itziar Ituño) et le reste du groupe, le braquage de la Banque d'Espagne n'est pas de tout repos pour la bande. La partie 4 se termine sur un cliffhanger de taille : le Professeur (Álvaro Morte), donnant les directives depuis sa cachette, est menacé par l'inspectrice Alicia Sierra (Najwa Nimri) qui a trouvé sa planque.

    Netflix

    Même si la partie 5 n'a pas encore obtenu de feu vert de la part de Netflix et Vancouver Media selon Álvaro Morte, il est difficile d'imaginer que La Casa de Papel s'arrête en si bon chemin. D'autant plus que le braquage de la Banque d'Espagne n'est pas encore terminé. Alors qu'adviendra-t-il de la bande de braqueurs aux masques de Dali ? Après Oslo (Roberto García), Berlin (Pedro Alonso), Moscou (Paco Tous) et Nairobi, le Professeur va-t-il rejoindre la liste des membres décédés ?

    De son côté, Álvaro Morte n'a pas peur que son personnage meurt. L'acteur espagnol nous a confié qu'il faisait entièrement confiance aux scénaristes de la série : "S'ils considèrent à un moment que le Professeur doit mourir pour le bien de la série, c'est qu'ils auront une bonne raison de le faire. Ce qui me ferait peur, c'est qu'ils le maintiennent en vie à tout prix. Le personnage n'aurait plus de valeur". Le sort du Professeur pourrait donc être l'un des enjeux importants d'une potentielle cinquième partie de la série d'Álex Pina. Des rumeurs relayées par le média espagnol FormulaTV laissaient entendre que Netflix aurait déjà commandé une saison 5 et une saison 6. Il faudra attendre une confirmation officielle.

    Retrouvez notre interview d'Álvaro Morte alias Le Professeur :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top