Franck Gastambide, co-créateur de la série Canal+ Validé, n’a cessé de le répéter : il a voulu faire une série réaliste et sincère. Et pour y parvenir, l’acteur/scénariste a mis tous les moyens de son côté. Lui et son équipe ont ainsi pu tourner dans les vrais locaux d’Universal, de Skyrock et ont même pu prendre possession, le temps d’une scène, du plateau de Touche pas à mon poste, le talk-show de Cyril Hanouna. Gastambide, que nous avions rencontré fin février, nous raconte comment il y est parvenu :
"On arrive à une scène comme ça grâce à mes relations. Cyril est un ami à moi, que j’aime beaucoup. Il a accepté de faire tout ce que je lui ai demandé. Ca a été tourné en une prise à la fin d’une émission, grâce à son talent. Ils ont fini le plateau à 21h15, et le chauffeur de salle a prévenu le public qu’on allait tourner un petit truc pour la série. Et ça donne la scène un peu folle que vous voyez".
Une scène qui n’est pas sans rappeler le clash entre les rappeurs Booba et Kaaris, qui avait eu lieu sur le plateau de TPMP en janvier 2019. Là encore, Cyril Hanouna avait invité Kaaris sur son émission, avant d’appeler en direct son concurrent, s’offrant ainsi un coup de buzz. Gastambide, lui, assume la référence jusqu’au bout dans l’épisode 5, puisque le présentateur appelle Mastar (Moussa Mansaly) pour qu’il règle ses comptes avec Apash (Hatik) : "La scène de TPMP est symptomatique de tout ce que je voulais raconter dans cette série, afin que ce soit ultra réaliste et sincère. Elle peut nous rappeler des choses, que l’on a tous vu, mais c’est assumé et revendiqué dans la série."