Mon compte
    Mad Max 5 : George Miller travaille bien sur la suite de Fury Road
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Dans un entretien exclusif accordé au site US Deadline Hollywood, le réalisateur australien évoque son tout prochain film, "Three Thousand Years of Longing", et quelques bribes de son déjà très attendu Mad Max 5.

    Warner Bros. Pictures

    Dans un entretien exclusif accordé au site US Deadline Hollywood, le réalisateur australien George Miller évoque son tout prochain film qu'il s'apprête à tourner. Un mystérieux thriller du nom de Three Thousand Years of Longing, emmené par le tandem Idris Elba et Tilda Swinton. Un thriller qu'il décrit comme ayant "une approche visuelle très forte", mais qui est "presque situé à l'oppposé de Mad Max Fury Road. C'est presque intégralement en intérieur, parle beaucoup. Il y a des scènes d'action, mais on pourrait presque dire que c'est de l'anti Mad Max".

    Mais le cinéaste confirme dans l'entretien qu'il compte bien s'atteler après ce film à la réalisation de son Mad Max 5, dont on sait que le script est écrit depuis un bon moment déjà. L'avenir de la franchise a été plombé pendant un bon moment, en raison d'un procès opposant la société de production de George Miller à Warner Bros., à propos de reshooting de scènes sur Mad Max Fury Road imposés par la Major, qu'elle ne voulait pas prendre en charge financièrement, ainsi que sur des royalties non versés par celle-ci. La situation semble s'être, in fine, favorablement décantée, suite au rachat du groupe Time Warner par le géant des Télécom AT&T pour 85 milliards $.

    "Je n'en ai pas fini avec l'histoire de Mad Max; je pense qu'il faut être multi-tâches, et qu'il y aura certainement un autre Mad Max après ce film. On a commencé la pré-production. C'est une question intéressante d'ailleurs cet aspect du multi-tâches. [...] Lorsque vous êtes tellement absorbé et concentré sur une chose, le fait de travailler sur autre chose en même temps fait un peu l'effet d'une récréation. Ca vous aide à mener à bien votre objectif, garder une certaine fraîcheur à chaque fois". Et d'ajouter un peu plus loin : "plus les films sont différents [NDR : dans ce travail multi-tâches], plus c'est intéressant ! Un très bon exemple pour ça : pendant que je travaillais sur Happy Feet 2, je mettais aussi sur pied en même temps Mad Max Fury Road. Ces deux films ne pouvaient pas être plus différents. Un film d'animation et un film Live-Action. Ca fonctionne pour moi".

    Savoir que le prochain volet Mad Max est enfin sur de bons rails, ca fait vraiment plaisir.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Mad Max : l'avenir de la franchise suspendu pour cause de procès
    Commentaires
    Back to Top