Mon compte
    Mad Max : l'avenir de la franchise suspendu pour cause de procès
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    La société de production du réalisateur George Miller, Kennedy Miller Mitchell, a assigné au tribunal Warner Bros. En cause : des reshooting qui ont fait dépasser le budget selon elle. La Major dément.

    Warner Bros.

    Le futur de la franchise Mad Max a sévèrement du plomb dans l'aile... En novembre dernier, on apprenait que le réalisateur George Miller s'opposait fermement au studio Warner au sujet des dividendes sur Mad Max: Fury Road, qui a rapporté, pour rappel, 378,85 millions $. Chacun campait sur sa position. "Selon les calculs [de Warner Bros], Mad Max a dépassé son budget. Si ces calculs sont exacts, [la firme de George Miller appelée Kennedy Miller Mitchell] ne doit pas toucher de dividendes. Mais [selon Kennedy Miller Mitchell] c'est une série de décisions du studio qui aurait causé des changements substantiels et des retards sur Mad Max, conduisant à des coûts et des dépenses supplémentaires (...)" lâchait un membre de la Cour Suprême australienne de la Nouvelle-Galles du Sud, au micro du Sydney Morning Herald.

    Qu'à cela ne tienne, les hostilités commencent vraiment; le Sydney Morning Herald rapporte qu'une plainte vient d'être officiellement déposée par la société de George Miller. Selon les documents de la plainte consultée par le journal, il est notamment question d'interdiction par Warner de tourner des scènes prévues dans le script, notamment des scènes se déroulant dans la forteresse d'Immortan Joe. Warner aurait également contraint Miller à tourner une toute autre fin que celle prévue, et serait donc responsable du rallongement conséquent du tournage, qui aurait coûté la somme élevée de 31 millions de $. Une somme qui, selon KMM, n'était évidemment pas prévue dans le budget de production. Par ailleurs, dix projections tests auraient été organisées, à la suite desquelles des changements furent opérés dans le film en production.

    De son côté, Warner précise que les nouvelles scènes et les changements opérés dans le film sont devenus évidents après avoir constaté que le film allait clairement dépasser son budget de production et allonger sa durée de production. Concernant la fin du film, Warner précise en outre qu'il s'agissait d'une "suggestion, non d'une obligation".

    George Miller a les scripts de Mad Max 5 et 6 déjà prêts. Mais force est de constater qu'il va falloir s'armer de patience face à un bras de fer judiciaire qui pourrait prendre des années...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top