La nouvelle n'étonnera personne tant elle était attendue : la série Batwoman, dérivée de l'Arrow-verse, verra bel et bien le jour. La chaîne CW vient d'en commander une première saison complète, sans toutefois préciser le nombre d'épisodes prévu à ce stade. Après Arrow, Flash, Supergirl et Legends of Tomorrow, il s'agira donc de la 5e série de la franchise DC Comics (sans compter Black Lightning, un peu à part) sur la chaîne.
Développée par Greg Berlanti et Caroline Dries, Batwoman sera aussi la première série DC Comics en live action emmenée par une super-héroïne ouvertement gay, d'ailleurs incarnée par l'actrice Ruby Rose qui est "out" depuis longtemps. Une nouvelle avancée pour l’Arrowverse, très engagé dans la cause LGBTQ+. Il avait déjà fait apparaître par le passé un super-héros gay (The Ray, dans le cross-over Crisis on Earth-X) et plus récemment une héroïne transgenre dans la saison 4 de Supergirl.
Batwoman raconte les premiers pas de justicière de Kate Kane alias Batwoman dans les rues de Gotham City. Mais avant d'assumer pleinement son rôle, elle doit vaincre ses propres démons. Un premier teaser a été dévoilé :
La CW a également donné son feu vert à la série Nancy Drew et au spin-off de Riverdale, Katy Keene.
Batwoman faisait partie des projets les plus chauds de la saison des pilotes 2019
Batwoman, Katy Keene, Triangle... Les 12 projets les plus chauds de la saison des pilotes 2019