Mon compte
    Batwoman : face aux critiques sur son orientation sexuelle, Ruby Rose quitte Twitter
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Son choix pour incarner Kate Kane, alias Batwoman dans la série du même nom, semblait avoir plu. Mais c'était sans compter sur les critiques auxquelles Ruby Rose a dû faire face, allant jusqu'à fermer son compte Twitter.

    Backgrid USA / Bestimage

    Il ne fait décidément pas bon être une star du cinéma et des séries sur les réseaux sociaux en ce moment. Comme John Boyega et Kelly Marie Tran de Star Wars - Les Derniers Jedi, suite à des prises à partie racistes, ou encore un Xavier Dolan lassé des "débats haineux"Ruby Rose a elle aussi fermé son compte Twitter, dans la foulée de son choix pour être Kate Kane, l'héroïne de Batwoman pour la CW. Un casting qui semblait avoir convaincu le public alors que le personnage sera le premier super-héros ouvertement homosexuel à s'illustrer, en chair et en os, sur la télévision américaine. Sauf qu'une polémique a vu le jour au sujet de l'orientation sexuelle de l'actrice, qui s'est fendue d'un dernier message avant son départ.

    "Mais d'où vient ce 'Ruby Rose n'est pas lesbienne donc elle ne peut pas incarner Batwoman' - qui est la chose à la fois la plus drôle et la plus ridicule que j'aie entendue", a-t-elle écrit. "J'ai fait mon coming out à l'âge de 12 ans ? Et j'ai passé les cinq dernières années à encaisser des 'Elle est trop gay', donc comment pouvez-vous vous retourner comme ça ? Moi je n'ai pas changé. Et j'aimerais que l'on se soutienne les uns les autres sur nos parcours respectifs. Lorsque les femmes et les minorités unissent leurs forces, nous sommes innarêtables... Quand on s'entredéchire, c'est encore plus douloureux que lorsque cela provient de n'importe quel autre groupe."

    "Mais bon, j'aime le défi et je souhaiterais que les femmes et la communauté LGBT se soutiennent davantage. Mon souhait serait que nous soyons plus gentils et d'un plus grand soutien les uns envers les autres. Je vous envoie à tous mon amour et ma gratitude. Cette année a été une vraie montagne russe, surtout ce mois-ci. Je vais maintenant essayer de dormir plus de quatre heures par nuit et quitter Twitter pour concentrer mon énergie sur mes deux prochains projets. Si vous me cherchez, je serai joignable sur mon BatPhone." La comédienne n'abandonne pas pour autant un rôle qu'elle étrennera au mois de décembre, face à Flash, Arrow et Supergirl, dans le traditionnel cross-over des séries super-héroïques de la CW, avant de rendre la justice en solo.

    Avant cela, Ruby Rose affrontera un requin géant dans "En eaux troubles" :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top