Mon compte
    Saint Seiya : le scénariste de la série Netflix justifie le changement de sexe d'un des Chevaliers du Zodiaque
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Le scénariste Eugene Son a justifié sur Twitter la décision de transformer en femme le personnage de Shun (Chevalier de l'Andromède) dans la nouvelle série "Chevaliers du Zodiaque" produite par Netflix !

    Netflix

    Si la nouvelle série Saint Seiya, remake de l'animé original, se veut la plus fidèle possible au manga de Masami Kurumada, quelques libertés ont néanmoins été prises par ses concepteurs, à commencer par le sexe d'une des personnages principaux. Shun, le Chevalier de l'Andromède, apparaît en effet dans cette nouvelle version, sous les traits d'une femme, une décision qui n'a pas manqué de faire sortir de leurs gonds de nombreux fans de la franchise.

    De par son apparence androgyne et son armure rose, Shun avait déjà été pris pour une femme dans l'animé des années 80, puisque le personnage avait été doublé par une femme le temps de quelques épisodes, avant que des comédiens de doublage masculins ne récupèrent finalement le rôle. Pourquoi avoir donc décidé de faire de Shun une femme dans ce remake en images de synthèse ? Le scénariste Eugene Son est revenu sur cette décision tant controversée sur Twitter, avant que des messages haineux ne l'incitent à suspendre son compte. Voici ses propos :

    "La question que tout le monde me pose est : « Pourquoi avoir changé le sexe d'Andromède ? ».

    Je suis l'unique responsable de cette décision. Lorsque nous avons commencé à travailler sur cette nouvelle série, nous souhaitions procéder à quelques changements. Trente ans après sa création, l'histoire de Saint Seiya n'a pas vieilli. Mais un élément de la série ne me convenait pas : Seiya et les autres Chevaliers de Bronze sont tous des hommes.

    Saint Seiya Saintia Shô: que vaut la nouvelle série des Chevaliers du Zodiaque ?

    (…) Il y a trente ans, qu'un groupe d'hommes se batte pour sauver le monde, sans femmes à leurs côtés, n'était pas un problème. Mais désormais c'en est un. Notre monde a changé. Le public est désormais habitué à voir des hommes et des femmes traités d'égal à égal, et mettre en scène des personnages exclusivement masculins aurait pu être interprété comme un message que nous chercherions à envoyer. Si vous trouvez ce changement de sexe bizarre, je comprends tout à fait. Même lors de nos échanges avec la Toei, nous nous sommes demandés si nous avions pris la bonne décision. Les fans inconditionnels de Shun sont très protecteurs vis-à-vis de leur personnage favori.

    Certains spectateurs (et peut-être même la majorité du public ?) détestent cette idée. Même au sein de la Toei, Andromède est le personnage favori de beaucoup d'employés et cette décision a été mal vécue par ces personnes. Donc si vous détestez ce changement, et que vous me détestez par la même occasion, et ne souhaitez pas regarder cette série, aucun souci, je comprends parfaitement. Et je respecte votre passion pour l'univers de Saint Saiya."

    Actuellement en cours de production, cette nouvelle série Saint Seiya en images de synthèse sera diffusée sur Netflix au cours de l'été 2019.

    Les Chevaliers d'Athéna se réunissent dans la bande-annonce de la série Saint Seiya de Netflix :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top