Il est de notoriété que le film Suicide Squad a connu un tournage et une post-production difficiles et aujourd'hui David Ayer révèle que le scénario lui aussi a dû être révisé. En effet, le cinéaste a confirmé sur Twitter que dans le script original du film, Enchantress (Cara Delevingne) n'était pas censée être la principale antagoniste, mais une méchante au service d'un autre personnage maléfique : Steppenwolf.
Mais la présence du personnage dans l'union super-héroïque Justice League, sous les traits du comédien irlandais Ciarán Hinds, a finalement obligé David Ayer à revoir ses plans, et à réécrire en urgence une nouvelle mouture de son script pour l'évincer du scénario et promouvoir Enchantress au rang de méchante principale du film. Une nouvelle révélation qui explique – peut-être – le résultat final du long métrage, et les critiques négatives qu'il a engendrées à sa sortie en août 2016.
"C'est vrai. L'Enchanteresse était sous le contrôle d'une mother box [un ordinateur conscient, NdlR] et Steppenwolfe préparait une invasion via un boom tube [un portail de téléportation dans l'univers DC]. Nous avons dû [l'enlever] lorsque l'histoire de Justice League a évoluée."
En développement et sans date de sortie pour le moment, Suicide Squad 2 pourrait être mis en scène par James Gunn, évincé de la réalisation des Gardiens de la Galaxie 3 en juillet dernier par Disney après la révélation de propos haineux.