Décidément, l'éviction de James Gunn par Disney en juillet dernier aura fait réagir, notamment chez les (ex-)Gardiens de la Galaxie. Après une lettre ouverte de soutien adressée par l'ensemble de l'équipe à leur ancien réalisateur et les (très) nombreuses prises de paroles outrées de Dave Bautista, Michael Rooker (interprète de Yondu dans les deux premiers films) a également évoqué l'affaire il y a peu, lors de la convention Walker Stalker relayée par Comicbook.com :
"C'est terrible, n'est-ce pas ? Oui, mais devinez quoi ! Il a déjà un nouveau boulot. Suicide Squad, exactement. Il l'écrit et le réalise aussi," a en effet déclaré l'acteur, allant ainsi dans le sens de la rumeur qui enfle depuis quelques jours sur le Net, et selon laquelle DC Comics se serait offert les services de James Gunn pour mettre en scène la nouvelle aventure de son équipe de mercenaires. Un film qui ne serait pas une suite directe au long métrage de David Ayer sorti en 2016, mais qui devrait proposer une toute nouvelle approche des personnages.
James Gunn : écarté des Gardiens de la Galaxie 3, il pourrait réaliser Suicide Squad 2 !On peut supposer que Michael Rooker, qui incarnait l'imprévisible pirate de l'espace Yondu (celui à la flèche sifflante) dans les deux premiers opus des Gardiens de la Galaxie et qui a collaboré avec James Gunn à quatre reprises, connaît bien son affaire. Et si le film voit bel et bien le jour sous la houlette de Gunn, pourquoi ne pas envisager le recrutement de Rooker (et de Bautista, évidemment) au sein de l'escouade ?
Pour rappel, James Gunn, réalisateur des Gardiens de la Galaxie 1 et 2, s'était vu retirer la direction du troisième film suite à l'exhumation d'une série de tweets polémiques.
(Re)découvrez la bande-annonce de "Suicide Squad" version David Ayer...