La saison 2 de La Casa de Papel a encore braqué le cœur des spectateurs français

La première saison de la série espagnole avait fait des ravages auprès du public français, impatient de connaître la suite des aventures des braqueurs de l’extrême. Sur Netflix depuis le 6 avril, la seconde partie de La Casa de Papel n’a pas déçu.

On avait quitté Le Professeur (Álvaro Morte) en bien mauvaise posture avec la police, l’inspectrice Raquel Murillo (Itziar Ituño) en tête, en pleine fouille de la planque de l’équipe de braqueurs. Sur l’air révolutionnaire de la chanson « Bella Ciao », devenue un hymne pour tous les fans de la série, la mission périlleuse de Tokyo, Berlin, Rio et compagnie se devait de prendre un autre tournant. Cette fin de saison prodigieuse annonçait une deuxième partie encore plus haletante et dangereuse pour nos protagonistes.

Après deux mois d’attente, les spectateurs français ont enfin pu découvrir la suite et le dénouement du braquage quasi-impossible de la Maison Royale de la Monnaie. En 9 épisodes, la seconde saison a transporté une nouvelle fois les internautes, qui s’en sont donnés à cœur joie sur les réseaux sociaux. La série en provenance de la péninsule ibérique a réalisé le hold-up sériel de ce début d’année 2018 en rendant accros bon nombre des utilisateurs de la plateforme américaine.

Mauvaise nouvelle cependant : malgré de nombreuses rumeurs, La Casa de Papel est bel et bien terminée et n’aura pas droit à une troisième saison. Il faut donc se faire une raison et dire au revoir aux braqueurs et leurs masques de Dali pour les laisser profiter du butin du casse du siècle. Petit florilège des réactions suscitées par l’arrivée de la deuxième partie de la série espagnole.

Dès le 6 avril, les fans de la série ne tenaient plus.

Pour certains d’entre eux, l’influence de La Casa de Papel a des conséquences inattendues.

Les bingeurs professionnels se sont fait remarquer en laissant toute autre activité de côté pour se consacrer au visionnage des 9 épisodes, soit presque 7 heures devant La Casa de Papel.

Tokyo (Úrsula Corberó) a toujours autant la côte auprès des internautes.

Tout comme Le Professeur, le génie à la tête du braquage, l'un des meilleurs manipulateurs du monde des séries.

Alors que Raquel en prend pour son grade en étant comparée à une candidate de télé-réalité…

Pour le plaisir, des fans se remémorent le final de la première saison en fredonnant « Bella Ciao » et acceptent difficilement qu’une troisième saison ne soit pas prévue.

Bonus track : Fan de la série, le rappeur Rémy a proposé à sa communauté un freestyle sur la chanson « Bella Ciao » :

La saison 2 de La Casa de Papel est disponible sur Netflix depuis le 6 avril. Suivez toute l’actualité de Netflix.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires