Iron Man n'avait pas réussi à l'attirer dans sa troisième aventure solo, mais les X-Men oui. Alors que son nom circule depuis la mi-juin, Jessica Chastain a elle-même confirmé qu'elle serait au casting de Dark Phoenix, prochain volet de la saga qui se tourne actuellement sous la direction de Simon Kinberg, et dans lequel elle retrouvera James McAvoy.
("Hey James McAvoy ! Prêt à me retrouver à Montréal ? Je vais te faire pleurer violemment")
Si la comédienne compte arracher des larmes à son ex-partenaire de The Disappearance of Eleanor Rigby, c'est parce qu'elle incarnera l'ennemie des mutants du Professeur Xavier : Lilandra, impératrice de Shi'ar qui se lance aux trousses de Dark Phoenix, qui n'est autre que Jean Grey dotée de pouvoirs qu'elle ne maîtrise plus, et que Brett Ratner a mis en scène dans L'Affrontement final. Accompagnée par une armée d'extra-terrestres, la grande méchante ne compte, en tout cas, pas se laisser ralentir par Cyclope, Mystique et consorts.
Egalement attendue dans Molly's Game d'Aaron Sorkin et le prochain Xavier Dolan, The Death and Life of John F. Donovan, Jessica Chastain n'a pas précisé si elle aurait le look argenté de son homologue de papier dans le long métrage dont la sortie est prévue chez nous le 31 octobre 2018. La réponse devrait nous être apportée avant, grâce à des photos et/ou vidéos de sa troisième incursion dans un blockbuster après Interstellar et Le Chasseur et la Reine des Glaces. Mais la première du côté obscur de la Force.
Vous êtes perdus dans la saga "X-Men" ? On vous la fait courte :