Deux jours après le début des rumeurs selon lesquelles Jessica Chastain pourrait rejoindre la saga X-Men, voilà que le Hollywood Reporter confirme, ajoutant même quelques précisions. Non seulement l’actrice serait effectivement en pourparlers, mais pour un rôle tout à fait défini que les fans des comics books sauront reconnaître sans peine.
Il s’agit de Lilandra, qui gouverne un empire galactique appelé Shi’ar et se lance à la poursuite du Dark Phoenix (qui donne son nom au prochain film), affrontant au passage aux fameux mutants habituels. Lilandra est également aux commandes d’une super armée d’extra-terrestres, nommée la Garde Impériale - sans lien avec celle de Star Wars, bien entendu.
Cannes 2017 : Jessica Chastain dérangée par la représentation des femmes dans les films de la sélectionC’est confirmé pour le scénariste et producteur des trois derniers X-Men Simon Kinberg : il accomplira bien ses premiers pas de metteur en scène avec X-Men: Dark Phoenix. Bien que leurs contrats avec la franchise ne s’étendent pas au-delà d’X-Men: Apocalypse, la Fox aurait réussi à convaincre toutes les stars des précédents films (Michael Fassbender, Jennifer Lawrence, James McAvoy, Nicholas Hoult) de resigner pour de nouveaux volets.
La chronologie continue à remonter le temps tranquillement et, comme promis, X-Men: Dark Phoenix se déroulera dans les années 1990, soit une décennie après le précédent volet de la saga. C’est la règle depuis X-Men: Le Commencement qui explorait les années 1960, puis X-Men: Days Of Future Past dans les années 1970 et enfin X-Men : Apocalypse, les années 1980.
Retrouvez les X-Men dans une publicité pour la fibre optique !