Sacré rebondissement ! Alors qu'il était en plein panel du Comic-Con pour sa série Legion, inspirée de l'univers mutant de Marvel Comics, le créateur Noah Hawley a pris tout le monde de court en annonçant (via le Hollywood Reporter) qu'il préparait un film solo sur le Docteur Fatalis !
Méchant d'envergure, et adversaire ultime des Quatre fantastiques, le Docteur Fatalis (Doom en VO) aura donc son propre film. Cela prépare-t-il le public à un retour des Fantastic Four ? Ou bien à un complément au film sur les enfants de Sue et Reed Richards déjà à l'étude ? Aucune certitude pour le moment. Fatalis était déjà apparu dans les deux incarnations récentes des Quatre fantastiques au cinéma (en 2005 et 2015).
Les 4 Fantastiques, ce qu'on aurait pu voir : "Beaucoup d'humour, beaucoup de coeur et du grand spectacle"Cette annonce de Hawley fait taire les rumeurs selon lesquels Disney allait récupérer les droits cinématographiques des personnages de l'univers Quatre fantastiques pour pouvoir les incorporer aux Avengers. Kevin Feige a répété depuis plusieurs semaines qu'il n'y avait aucun deal en cours avec la Fox, et il n'avait pas menti.
Le fait de centrer un film sur un méchant de super-héros n'est pas nouveau. Suicide Squad nous présentait une alliance de bad guys, et un film Sinister Six (unissant les méchants de Spider-Man) avait été évoqué dès 2014. Du reste, c'est même à la mode puisque Sony prépare Venom, et DC Black Adam.
Voici les films dont on peut attendre des nouvelles cette année au Comic-Con :
Comic-Con 2017 : Justice League, Avengers 3... quels films sont attendus à San Diego ?