Mon compte
    Deadpool 2 : des précisions sur le départ de Tim Miller ?
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Alors que Tim Miller a récemment quitté "Deadpool 2", dont il allait très vraisemblablement assurer la mise en scène, des bruits de couloir expliquent que la séparation serait notamment dûe à un désaccord avec Ryan Reynolds sur le casting.

    Comme bon nombre des vannes de Deadpool, on ne l'avait pas vu arriver : Tim Miller a quitté la suite des aventures du mercenaire Marvel, sur laquelle il travaillait pourtant activement. Si la rupture s'est faite "amicalement", des divergences créatives avec Ryan Reynolds ont été avancées comme la raison principale de ce départ, et The Wrap entre aujourd'hui un peu plus dans les détails.

    Outre une renégociation du contrat de l'acteur qui semblait s'éterniser, le style visuel a visiblement été l'un des points de tension : à la tête d'une société d'effets spéciaux grâce à laquelle il a peaufiné le premier volet, Tim Miller voulait une suite plus stylisée quand son acteur principal désirait aller encore plus loin dans le registre de la comédie libidineuse, qui avait valu au long métrage d'être classé R (interdit aux moins de 17 ans non-accompagnés) aux Etats-Unis.

    PG-13 ? R ? NC-17 ? Tout savoir sur la classification US :

    La classification américaine des films : comment ça marche ?

    Mais la goutte d'eau se situerait du côté du casting, et plus précisément de l'acteur qui incarnera Cable : en août dernier, le nom de Kyle Chandler circulait pour prêter ses traits au chef de la X-Force, et l'acteur était le chouchou de Tim Miller pour le rôle. Mais pas celui de Ryan Reynolds, qui le jugeait peut-être trop jeune selon The Wrap.

    Un point de vue derrière lequel la Fox et les producteurs se sont rangés, précipitant donc le départ d'un metteur en scène dont le successeur devra battre les 783 millions de dollars engrangés dans le monde par le premier Deadpool. Le long métrage avait également été très bien reçu, et James Gunn faisait partie de ses fans, comme le prouve le message posté sur Twitter par le réalisateur des Gardiens de la Galaxie et de sa suite.

    ("Sincèrement dégoûté par le fait que Tim Miller quitte Deadpool 2. Il a fait un boulot incroyable sur le premier, et j'aurais aimé voir où il allait aller avec le prochain.")

    Si James Gunn n'aura peut-être pas la réponse à sa question, ou que celle-ci ne sera pas rendue publique, la recherche du successeur de Tim Miller va très vite être lancée. Et reste maintenant à savoir si d'autres choses vont changer avec un nouveau réalisateur aux commandes. A commencer par l'interprète de Domino, rôle pour lequel dix actrices seraient en lice de façon plus ou moins prononcée.

    Deadpool 2 : Mary Elizabeth Winstead et Sofia Boutella en lice pour jouer Domino ?
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Deadpool 2 : le créateur demande aux fans de se calmer sur les rumeurs autour du personnage de Cable
    • Deadpool 2 : Mary Elizabeth Winstead et Sofia Boutella en lice pour jouer Domino ?
    • Deadpool 2 perd son réalisateur
    Commentaires
    Back to Top