Cela n'aura échappé à personne, la bande-annonce de Justice League, dévoilée au Comic Con de San Diego, fait la part belle à l'humour. Une première dans l'univers DC, réputé pour ses ambiances sombres et apocalyptiques.
Mais après les échecs critiques et consécutifs de Batman V Superman et Suicide Squad, l'heure est aux changements. Geoff Johns, récemment nommé Président du DC Entertainment, a fait part, dans les colonnes du Wall Street Journal, du virage qu'il souhaitait prendre pour l'avenir du DCEU.
"Par le passé, le studio a commis une erreur : penser que les films DC étaient sombres et réalistes et que c'est ce qui les rendaient différents. Or c'est faux. Il s'agit en réalité d'une vision optimiste et pleine d'espoir de la vie. Même Batman a cette petite étincelle. S'il ne pensait pas pouvoir nous donner des lendemains plus heureux, il arrêterait tout de suite [...] Nous sommes actuellement en train de regarder attentivement tout ça afin de rester fidèles aux personnages."
=> Batfleck, Flash, Wonde Woman... On les a rencontrés sur le tournage de la Justice League
Comprendre donc que les futurs films du DC Extended Universe - à savoir Wonder Woman, Justice League et The Flash - seront plus drôles que ce que l'on a vu jusqu'à maintenant. Bonne ou mauvaise idée ? Affaire à suivre.