Attention : l'article ci-dessous, centré sur le synopsis de la saison 4 de "Agents of S.H.I.E.L.D.", contient des spoilers pour qui n'est pas à jour sur la série d'ABC et Marvel ou souhaite découvrir ce qu'elle nous réserve au moment de son retour à l'antenne. Veuillez donc passer votre chemin si vous souhaitez éviter les spoilers.
------------------------
Le mardi 20 septembre, les agents du S.H.I.E.L.D. feront leur retour sur ABC, et deux choses sont d'ores et déjà sûres : Robbie Reyes (Gabriel Luna) viendra enflammer les débats dans la peau (et la voiture) du Ghost Rider, dont les créateurs ont expliqué le choix, alors que l'agence autefois emmenée par Nick Fury aura un nouveau directeur, incarné par Jason O'Mara. Deux élements que l'on retrouve dans le synopsis dévoilé par ABC, et qui confirme un lien avec les événements de Captain America : Civil War.
"A la lumière des Accords de Sokovie, et maintenant qu'H.Y.D.R.A. a été anéanti, le S.H.I.E.L.D. a de nouveau été légitimé et n'a donc plus besoin d'agir dans l'ombre", peut-on lire. "Alors que le monde pensait Phil Coulson mort, l'organisation a eu besoin d'un nouveau directeur (Jason O'Mara) pour être son nouveau visage. Coulson se retrouve à nouveau plongé dans l'action en tant qu'agent en duo avec Mack (Henry Simmons), et tous deux sont chargés de traquer et confirmer la présence de personnes améliorées, aussi appelées Inhumains."
"Ils ont tenté de traquer et capturer Daisy (Chloe Bennet), alias Quake, devenue rebelle afin d'essayer de se racheter des ses péchés passés. Mais lorsque le monde se met à voir en elle une dangereuse hors-la-loi qui a détruit des banques et des ponts, le nouveau directeur n'a aucun scrupule à vouloir la mettre hors d'état de nuire une bonne fois pour toutes."
Il faudra cependant faire face à ses nouveaux pouvoirs :
"L'Agent May (Ming-Na Wen) est chargée d'entraîner des équipes d'intervention, tandis Fitz (Iain de Caestecker) et Simmons (Elizabeth Henstridge) ont franchi une étape supplémentaire dans leur relation. Mais lorsque Simmons est nommée Conseillère Spéciale du Directeur en Science et Technologie, Fitz et ses anciens partenaires ont du mal à se confier à elle ou lui faire confiance, étant donné qu'elle est la nouvelle confidente du directeur."
Et pour ne rien arranger, un nouveau personnage mystérieux, évoqué plus haut, va faire son apparition : "Robbie Reyes va débarquer en vrombissant dans la vie de Coulson et son équipe, en tant que mécanicien d'une casse capable de devenir instantanément le terrifiant Ghost Rider. Robbie sera-t-il un ami ou un ennemi pour le S.H.I.E.L.D. - en même temps que pour le reste du monde ? Dans le même temps, Fitz découvre que son ami le Dr. Radcliffe (John Hannah), un génie associal, met la touche finale à sa toute nouvelle invetion secrète." Un programme pour le moins chargé et alléchant, qui débutera dans un peu plus d'un mois sur ABC.
Quand le Ghost Rider s'annonce en images :
ABC date les retours et débuts de ses séries :