Mon compte
    James Wan : entre Aquaman et Flash, son coeur a balancé
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 12 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    James Wan aurait pu réaliser The Flash à la place d'Aquaman ! Explications.

    DC Comics / Warner Bros.

    Il y a un an presque jour pour jour, on apprenait que James Wan était choisi pour réaliser Aquaman par Warner Bros. Mais ce que le cinéaste à succès (The Conjuring, Fast and Furious 7...) révèle aujourd'hui qu'il aurait pu réaliser The Flash à la place d'Aquaman !

    Dans une interview pour Uproxx, James Wan explique en effet qu'on lui a laissé le choix entre les deux blockbusters : "Ils m'ont demandé lequel des deux personnages m'intéressaient entre The Flash et Aquaman", explique-t-il.

    "Voilà comment j'ai pesé le pour et le contre : pour moi, on a vu des versions variées de The Flash... Il y a une série populaire à la télé et il y en avait une super dans les années 90. Mais ce qui m'a vraiment poussé à aller vers Aquaman, c'est que j'adore l'idée de pouvoir créer un tout nouvel univers. J'ai toujours voulu créer un monde imaginaire et imaginer un monde magique qui soit incroyable. Et aussi, j'adore le fait qu'Aquaman soit un outsider. J'adore l'idée que les gens aiment le tourner en dérision. Je sens que je vais pouvoir m'amuser avec lui".

    Warner Bros. France

    Est-ce le succès de Fast and Furious 7 qui a permis à James Wan d'attirer l'attention de la production pour qu'on lui confie Aquaman ? "J'avais déjà beaucoup d'échanges avec Warner Bros et ils savaient depuis longtemps que j'avais dit que j'adorerais faire partie d'un projet DC Universe. C'était il y a longtemps lorsque The Conjuring s'apprêtait à sortir... Nous avons été en discussion pendant un moment."

    Pour mémoire, Aquaman est apparu en 1941, dans les pages de "More Fun Comics". Avant de devenir un membre de la Justice League, le roi d'Atlantis n'a été vu en chair et en os qu'à une seule reprise : dans la série Smallville, sous les traits d'Alan Ritchson, qui devait reprendre le rôle dans un spin-off finalement pas commandé. Grâce à James Wan et Jason Momoa, il aura donc l'occasion de se faire un nom auprès du grand public en juillet 2018, après une apparition dans Batman v Superman en mars prochain.

    James Wan a également réalisé Conjuring 2 : Le cas Enfield, sur les écrans français le 29 juin prochain

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top