Flash peut être rassuré et se remettre dans les starting blocks : un mois après le départ de Seth Grahame-Smith, le long métrage de Warner et DC s'est trouvé un nouveau réalisateur. Et son nom pourra surprendre puisqu'il s'agit de Rick Famuyiwa, révélé au grand public en 2015 avec son quatrième long métrage, le très cool Dope.
A y regarder de plus près, ce choix fait quand même sens puisque, comme le héros de Dope joué par Shameik Moore, Barry Allen sera lui aussi un outsider amené à jouer les héros. Mais avec plus de super-pouvoirs et de vitesse, dans un film que l'on espère aussi électrisant et porté sur la pop culture que le précédent du metteur en scène.
Après avoir fait appel à des réalisateurs plus expérimentés et reconnus du grand public pour Wonder Woman (Patty Jenkins) et Aquaman (James Wan), Warner et DC semblent ici s'engager sur la même voie que Marvel avec Jon Watts, lui aussi propulsé sur le devant de la scène grâce à une pépite indé (Cop Car), avant de se voir confier les rênes de Spider-Man : Homecoming, attendu en juillet 2017 sur nos écrans.
==> Avec un acteur vu dans... "Dope"
Pour découvrir le Flash de Rick Famuyiwa, il faudra patienter jusqu'au mois de mars 2018, ce qui signifie que le tournage ne débutera pas avant l'année prochaine. Et qu'il reste donc du temps au réalisateur et aux producteurs pour trouver les partenaires d'Ezra Miller, interprète de Barry Allen qui a fait ses débuts sur grand écran dans Batman v Superman, et tourne actuellement Justice League sous la direction de Zack Snyder.