"Nous ne prévoyons pas de faire des films Marvel classés R" : voilà ce qui a la mérite d'être clair de la part de Bob Iger. Lors d'une réunion avec les investisseurs, le président de Disney a bien précisé qu'il était hors de question pour la firme de surfer sur le succès de Deadpool comme la Fox avec Wolverine 3 ou Warner avec la version longue de Batman v Superman en DVD et Blu-Ray.
R ? PG-13 ? Tout sur la classification américaine :
La classification américaine des films : comment ça marche ?Si Disney devait se lancer dans des nouvelles adaptations sur grand écran de Ghost Rider ou Blade, dont les droits sont récemment revenus dans la giron de Marvel Studios, la violence et le langage devraient donc y être atténués, puisque la firme cherche avant tout à ce que ses blockbusters puissent être vus par toutes les tranches d'âge.
Mais Disney ne rejette pas totalement les super-héros sombres et violents pour autant, comme le prouvent Jessica Jones et Daredevil (bientôt confronté au sanguinaire Punisher) sur Netflix, où le système de classification n'est pas le même que dans les salles obscures, et les investissements moins importants. Il faut donc en conclure que les frontières seront bien définies entre les super-héros plus familiaux, réservés au grand écran, et les autres, plus libres mais dont les aventures se dérouleront sur le petit.
Quoiqu'il en soit, Marvel nous promet du très lourd dans les semaines à venir dans les deux catégories : d'un côté, nous aurons en effet droit à Captain America - Civil War, dans lequel il y a aura "certains des meilleurs récits" de leur univers cinématographique à ce jour, comme l'a précisé Bob Iger à Variety ; et de l'autre, Daredevil reprendra du service le 18 mars, pour affronter le Punisher (Jon Bernthal) aux côtés d'Elektra (Elodie Yung).
==> Et un personnage de la saison 1 serait de retour