Alors que les rumeurs d'un spin-off de Daredevil autour du personnage du Punisher restent fortes, Jeph Loeb a tenu à éclaircir le sujet. Le vice-président de Marvel Television a rappelé à Digital Spy que, contrairement à une idée reçue, les séries Marvel pour Netflix ne sont pas assurées d'être renouvelées :
"Lorsqu'ils ont annoncé que Jessica Jones aurait une seconde saison, tous les articles disaient "ce n'est pas une surprise"*, mais c'en était une pour moi ! Ce n'est pas gagné à la télévision. Le fait que nous continuions à raconter des histoires avec ces personnages doit beaucoup à la qualité du storytelling, au jeu des acteurs et à l'écriture. Nous racontons les meilleures histoires possibles sur Netflix, et ils y semblent sensibles."
=> Marvel sur Netflix : Tout ce que l’on sait jusqu’à présent
Et le producteur de conclure : "Je pense que [le spin-off sur Punisher] est plus quelque chose sur lequel les personnes spéculent que quelque chose qui arrive réellement. Mais nous espérons évidemment que le public adhère à chacun de nos personnages et veuille voir davantage de leurs aventures".
Le Punisher est joué par Jon Bernthal, qui vient de rejoindre le prochain film d'Edgar Wright, le scénariste originel d'Ant-Man. Il s'agira du film de cambriolage Baby Driver, dans lequel il jouera avec Jamie Foxx, Ansel Elgort, Lily James, Kevin Spacey et Jon Hamm.
"Daredevil" reprend dès le 18 mars prochain pour 13 épisodes en exclusivité sur Netflix :
* Pas AlloCiné, Jeph !