Mon compte
    Star Wars : ces acteurs qui pourraient exploser grâce au Réveil de la Force
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Ils figurent au casting du film le plus attendu de l'année. De Daisy Ridley à Adam Driver, en passant par John Boyega, découvrez qui sont ces acteurs pas ou peu connus du grand public, et que Le Réveil de la Force pourrait hisser au rang de stars.

    FAMEFLYNET / BESTIMAGE

    Daisy Ridley, alias Rey

    Que ce soit avec Felicity et Keri Russell, Alias et Jennifer Garner, Lost et Evangeline Lilly, ou encore Fringe et Anna Torv, le scénariste, réalisateur et producteur J.J. Abrams a eu le don, ces dernières années, de révéler des actrices peu ou pas connues et d’en faire des stars du petit écran.

    Et avec Star Wars - Le Réveil de la Force, qui vient de sortir en salles et qu’il a réalisé et co-écrit, J.J. pourrait bien à nouveau user de sa magie (en l’appliquant cette fois-ci au grand écran) sur une certaine… Daisy Ridley. Une jeune comédienne britannique inconnue jusque-là et qui n’avait à son actif qu’un seul long métrage (le film d’horreur Scrawl, encore inédit) et quelques apparitions dans des séries anglaises (Casualty, Youngers, Affaires non classées, Mr. Selfridge). Mais ça, c’était avant…

    Car en avril 2014, la belle Daisy, pour qui le métier d’actrice est une vocation depuis toujours, décroche LE potentiel grand rôle de sa vie, à savoir celui de Rey dans Le Réveil de la Force, le premier volet de la nouvelle trilogie annoncée en 2012. Pour ne pas spoiler ceux qui n’ont pas encore vu le film, impossible d’en dire beaucoup plus sur Rey, cette jeune pilleuse d’épaves propulsée au cœur de l’intrigue du Réveil de la Force. Mais ce qui est certain c’est que ce nouveau statut d’héroïne badass de Star Wars l’a déjà hissée au rang d’icône geek sexy et va très certainement la faire entrer dans l’histoire du cinéma.

    Le temps nous dira si Daisy Ridley, qu’on retrouvera très probablement dans les épisodes 8 et 9 prévus pour 2017 et 2019, arrivera à transformer cet essai intergalactique en carrière fournie et durable. Tout ce que l’on peut dire c’est qu’en la choisissant pour camper Rey, Lucasfilm et J.J. Abrams semblent avoir adopté la méthode qui a fait ses preuves sur la trilogie originale : caster des acteurs quasi inconnus dans les rôles principaux. Quelque chose de si rare dans les blockbusters aujourd’hui…

    Découvrez Rey dans la bande-annonce de Star Wars - Le Réveil de la Force :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top