Alors que son nouveau film, Seul sur Mars, commence déjà à faire du bruit avant sa sortie, Ridley Scott planche activement sur son projet suivant, en l'occurrence la suite de Prometheus. Dans une interview accordée au site HeyUGuys, le réalisateur a ainsi dévoilé le titre du film : Alien: Paradise Lost. Un changement de direction créative évidente par rapport au précédent volet, sorte de prequel inavoué d'Alien justement !
=> "Seul sur Mars" est-il le nouveau "Gravity" ?
Scott s'est expliqué sur ce retour aux sources : "Nous retournons au moment de la création de la bête, à l'origine directe du premier Alien, que j'ai réalisé il y a 30 ans." Ecrit par le duo Michael Green / Jack Paglen, ce nouvel opus réduit en effet la distance scénaristique entre Prometheus et Alien, envoyant Noomi Rapace et Michael Fassbender sur la planète des fameux Ingénieurs, ces extraterrestres à l'origine de la création de l'Humanité... l'occasion de découvrir de nouvelles créatures terrifiantes, mais pas encore la version de la bête d'HR Giger que nous connaissons tous.
Le tournage d'Alien Paradise Lost devrait débuter au mois de février 2016, une fois que Fassbender aura mis en boîte Assassin's Creed.
Découvrez notre nouvelle émission "Aviez-vous remarqué ?" avec un épisode justement consacrée à "Alien" !