H.R. Giger se passionne très jeune pour la création fantastique et surréaliste, influencé par les oeuvres de Salvador Dali, Jérôme Bosch ou Jean Cocteau. Il entame des études d'architecture et de dessin industriel, mais continue parallèlement de coucher sur papier et toile ses étranges visions. Après un court emploi de décorateur d'intérieur, il devient artiste à plein temps et se lance parallèlement dans le cinéma en réalisant divers courts métrages documentaires. Signant des dessins et sculptures cauchemardesques et fantasmagoriques, il mêle organique et mécanique, et signe des "oeuvres mutantes" à la frontière de deux mondes. Connaissant une renommée croissante, il participe à certains projets cinématographiques d'envergure, tels un projet d'adaptation de Dune (finalement abandonné), et la saga Alien, pour laquelle il crée et supervise le design d'une ...
Lire plus
Robin Williams, Lauren Bacall, Mike Nichols, Marie Dubois, HR Giger... Ils nous ont quitté en cette année 2014. Alors que…
mercredi 31 décembre 2014
8 news à propos de cette star
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
brunodinah
Tous mes hommages vont à la famille d'Hans Rüdi Giger.Créateur de l'impossible (les monstres d'Alien, le huitième passager, et de La mutante), il a été l'artiste qu'on ne présente plus.Son départ pour le royaume des morts fera de lui ce que ses cauchemars n'ont pas fait.Reposez en paix Maître Giger.