"Pour information, le Rogue Cut de X-Men: Days of Future Past est plus long de 17 minutes par rapport au montage original. Il proposera des petits changements de mon cru :)". Voilà un tweet de Bryan Singer qui ravira à coup sûr les fans de la saga mutante.
En effet, si une version longue (le fameux "Rogue Cut", d'après le personnage de Rogue/Malicia) de X-Men : Days of Future Past était attendue pour l'été 2015 en vidéo, elle avait été annoncée avec "seulement" 11 minutes de scènes supplémentaires. Le réalisateur, actuellement préparation sur X-Men Apocalypse, offrira donc un spectacle rallongé, qui réintègrera notamment toutes les scènes d'Anna Paquin / Malicia.
Envie d'autres Director's Cut incontournables ?
Cette sous-intrigue, intégralement supprimée de la version cinéma, verra ainsi spoiler: le Professeur X, Magneto et Iceberg se lancer dans une mission périlleuse pour secourir Malicia et la recueillir dans leur repaire, afin qu'elle puisse utiliser son pouvoir pour relayer une Kitty Pride (Ellen Page) trop affaiblie par le transfert temporel de Wolverine. La séquence avait été entre-aperçue dans l'une des bandes-annonces du long métrage, comme le montre la photo ci-dessus.
Parmi les autres ajouts du "Rogue Cut", on peut également s'attendre à des scènes coupées ou rallongées autour des mutants secondaires. La promesse d'un rab de Bishop / Omar Sy ?
Les mutants, tous fans d'Omar Sy !