Après Marcello Mastroianni, c'est au tour d'Ingrid Bergman de devenir l'emblème du Festival de Cannes. L'affiche de cette 68e édition,qui reprend une photo de David Seymour a été conçue par Hervé Chigioni et son graphiste Gilles Frappier : on y voit l'actrice suédoise, tout sourire.
Ce poster rend un vibrant hommage à celle qui présidait le Jury en 1973 et remit la Palme d'Or à La Maman et la putain. L'héroïne de Casablanca et des Enchaînés, par ailleurs muse (et épouse) de Roberto Rossellini, a acquis au fil des années le statut d'actrice légendaire et fit, tout au long de sa carrière, le pont entre auteurs européens et studios américains.
Toujours dans le cadre de cet hommage, le documentaire Ingrid Bergman, In Her Own Words de Stig Björkman sera projeté dans le cadre de Cannes Classics.
Présidé par les Frères Coen, le 68e Festival de Cannes se tiendra du 13 au 24 mai sur la Croisette. La sélection officielle sera rendue publique le 16 avril. En attendant, les pronostics vont bon train... A votre avis, lesquelles de ces stars fouleront cette année le tapis rouge ?