Mad Max : Fury Road
Ça sort quand ?
Le 13 mai
De quoi ça parle ?
Une nouvelle version des aventures du héros post-apocalyptique, confronté notamment à Furiosa, une femme pour qui la survie passe par une traversée du désert pour rejoindre sa ville natale.
Pourquoi on le voit bien en ouverture ?
Lorsque sa date de sortie a été fixée le même jour que le lancement du Festival de Cannes 2015, il n'a pas fallu longtemps pour imaginer Tom Hardy et les bolides de George Miller débarquer sur le Croisette, histoire que les festivités débutent par un feu d'artifice. Et encore, ça c'était avant de voir les premières images, qui ont mis tout le monde d'accord et fait de Fury Road l'un des blockbusters les plus alléchants de cette année.
Passée à deux reprises par Avoriaz, la saga pourrait ainsi faire un retour fracassant sur le devant de la scène, grâce à la médiatisation du plus grand festival de cinéma du monde, et en profiter pour balayer une bonne fois pour toutes les craintes d'accident industriel nées d'un tournage et d'un montage à rallonge. Deux ans après avoir ouvert les bouteilles de champagne avec Gatsby le Magnifique, Cannes et Warner ont donc l'occasion de secouer les festivaliers et lancer le mandat de président de Pierre Lescure avec fracas, en proposant une ouverture explosive.
Attention à la claque avec la bande-annonce apocalyptique :