La firme Universal n'a pas de super-héros, mais elle a des monstres ! Après Dracula Untold en 2014, La Momie annoncée pour 2016, voici le Loup-garou pour 2017 ! On vous en parlait, le studio Universal cherche à créer une franchise avec toutes ses créatures mythiques. La prochaine sur la liste sera donc le lycanthrope Lawrence Talbot, qu'Universal avait présenté au public dans le film de George Waggner en 1941.
Selon Deadline, qui rapporte l'information, le scénariste de Prisoners Aaron Guzikowski a été courtisé pour écrire un script au loup-garou. Universal avait déjà sorti les bandelettes, les crocs... Voici donc les poils ! Il y a fort à parier que le prochain film de la saga à être annoncé soit un Frankenstein ou L'Homme invisible...
Universal compte énormément sur cette franchise, et prévoyant la fin dans quelques années de celle de Fast & Furious, espère compenser cette disparition avec un classique de son catalogue historique : les monstres. On ignore encore la façon dont ces films vont interagir les uns avec les autres, mais une chose semble se profiler : la franchise se déroulera à l'époque contemporaine.
L'idée est de copier l'univers Marvel et sa cohérence globale de film en film. Cela constitue un important défi, que la firme Universal fera tout pour relever.
Le premier film de cette "franchise monstre" était non officiellement "Dracula Untold", comme nous l'a confirmé Luke Evans, interprète du vampire :