Mon compte
    Après Les Adieux à la reine, Benoit Jacquot retrouve Léa Seydoux
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 12 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Benoit Jacquot, dont les "3 Coeurs" viennent de sortir sur les écrans, a déjà tourné un nouveau long métrage : "Journal d'une femme de chambre", avec Léa Seydoux. Le cinéaste a accepté de nous dévoiler les grandes lignes de ce film d'époque.

    Alors que 3 Coeurs vient de sortir sur les écrans, Benoit Jacquot a déjà enchainé entre temps sur un nouveau long métrage, Journal d'une femme de chambre, dont le tournage a eu lieu cet été. Pour ce film d'époque, adapté d'un roman d'Octave Mirbeau, le cinéaste retrouve Léa Seydoux qu'il avait précédemment dirigé dans Les Adieux à la reine.

    De la génèse du projet à ses retrouvailles avec la comédienne, Benoit Jacquot nous dit quelques mots, en vidéo, de son nouveau film.

    Le réalisateur enchaine les projets puisqu'il devrait prochainement donner le coup d'envoi de Bain de minuit, dont le tournage devrait commencer début 2015 (en savoir plus).

    Propos recueillis le 8 septembre 2014, à Paris

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top