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    Destiny : un lancement record à 500 millions de dollars
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    L'éditeur Activision - Blizzard annonce un chiffre d'affaire de 500 millions de dollars 24h à peine après le lancement de son titre "Destiny", développé par Bungie. Soit le plus gros lancement pour une nouvelle franchise dans l'industrie vidéoludique

    Bungie / Activision

    L'éditeur Activision - Blizzard a annoncé aujourd'hui avoir engrangé un chiffre d'affaire de 500 millions de dollars en 24h grâce au lancement record de Destiny, le MMO - FPS développé par le studio Bungie. Il s'agit d'un chiffre basé sur les ventes effectuées auprès des revendeurs du monde entier, en ajoutant très probablement les ventes déjà réalisées en téléchargement.

    Il s'agit du plus gros lancement jamais effectué pour une nouvelle licence dans l'industrie vidéoludique. "Avec une extraordinaire demande du public, entre les ventes au détail et en direct, nous avons dépassé les 500 millions de dollars pour Destiny" a déclaré Bobby Kotick, PDG d’Activision-Blizzard. "C’est un jour important pour l’industrie qui marque un nouveau succès phénoménal de notre entreprise et démontre notre talent unique à créer quelques-uns des univers les plus réussis du divertissement mondial. Le succès de Destiny, avec la sortie récente d’Hearthstone de Blizzard Entertainment, est une fois de plus la reconnaissance de notre capacité à créer de grandes franchises du divertissement en partant de zéro".

    C'est dire désormais si l'éditeur est plus que jamais confiant dans le potentiel de cette nouvelle licence à devenir la prochaine franchise milliardaire de l'éditeur, à ranger aux côtés de Skylanders et Call of Duty pour ne citer que les licences Activision.

    Vu les sommes engagées pour le développement de la franchise Destiny ainsi que les frais marketing (500 millions de $), Activision doit vendre au minimum 10 millions d'exemplaires pour commencer à avoir un retour sur investissement. Autant dire qu'avec de telles sommes engagées, l'échec n'est pas franchement une option.

     

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