Mon compte
    Sandrine Kiberlain et Vincent Lindon : des retrouvailles en vue pour Benoit Jacquot (MISE A JOUR)
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 13 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Six ans après "Mademoiselle Chambon", Sandrine Kiberlain et Vincent Lindon pourraient se donner la réplique dans un nouveau long métrage, mis en scène par Benoit Jacquot.

    TS Productions - Michaël Crotto / StudioCanal

    Mise à jour : Le projet n'est plus d'actualité

    A quelques jours de la sortie de 3 coeurs, son nouveau long métrage porté par Benoit Poelvoorde, Charlotte Gainsbourg et Chiara Mastroianni, le réalisateur Benoit Jacquot a confié à AlloCiné qu'il pourrait bientôt retrouver Sandrine Kiberlain pour un nouveau projet. 

    "En principe, je dois faire un film dans le premier semestre de l’année prochaine, qui s’appelle Bain de minuit avec Sandrine Kiberlain et Vincent Lindon pour le moment."

    Contrairement à 3 Coeurs, il ne s'agira pas d'un scénario original, mais d'une adaptation. "Ca vient d’un livre américain que des producteurs amis m’ont donné à lire en anglais, et à partir duquel nous avons écrit un scénario qui se passe en France", nous a-t-il précisé.

    La production sera assurée par ARP Sélection, qui évoquait il y a quelques mois ce projet, dans les colonnes du Film Français : "Une menace surgie du passé fait imploser une famille bourgeoise. Il y a du suspense et de l’ironie", indiquaient les producteurs Michèle Halberstadt et Laurent Pétin pour résumer l'intrigue du film. 

    De retrouvailles en retrouvailles...

    Le projet, actuellement au stade du développement, pourrait ainsi marquer les retrouvailles entre Sandrine Kiberlain et Vincent Lindon, six ans après Mademoiselle Chambon de Stéphane Brizé. Retrouvailles également entre la comédienne et le cinéaste Benoit Jacquot, leur dernière collaboration remontant à La Fausse suivante en l'an 2000. 

    Quant à Vincent Lindon, il fait partie des comédiens ayant le plus tourné avec Benoit Jacquot, avec Le Septième Ciel (1997), L'Ecole de la chair (1998), Pas de scandale (1998), et tout récemment dans Le Journal d'une femme de chambre que le cinéaste a tourné cet été avec Léa Seydoux.

    La bande-annonce de "3 coeurs" de Benoit Jacquot, à l'affiche le 17 septembre :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top