Attention : l'article ci-dessous et la vidéo qu'il contient révèlent clairement l'identité du grand méchant qu'affrontera Oliver Queen dans la saison 3 de "Arrow". Si vous souhaitez le découvrir en live, à partir du 8 octobre, passez votre chemin.
Voir ce personnage débarquer à Starling City n'est pas une énorme surprise, puisque son nom avait été mentionné à plusieurs reprises dans la saison, quand ce n'était pas sa fille Nyssa qui apparraissait. Mais c'est maintenant confirmé : Ra's Al Ghul sera le grand méchant des prochains épisodes d'Arrow. Une révélation faite par Stephen Amell lui-même lors du Comic Con : alors qu'une première bande-annonce offrait un aperçu musclé de ce qui nous attendait, le comédien en a révélé une autre dotée d'une fin alternative.
Il n'aura donc pas fallu attendre jusqu'au retour de la série, le 8 octobre sur la CW, pour découvrir le remplaçant de Slade Wilson. Celui qui, selon le producteur Andrew Kreisberg, "n'est pas forcément en désaccord" avec le héros et envers qui il ne présente "pas d'animosité particulière." Une relation qui n'est pas sans évoquée celle que Ra's Al Ghul entretenait avec Bruce Wayne dans Batman Begins, et nous promet un affrontement au sommet, aussi bien physique que psychologique.