Mon compte
    Sandra Bullock et Jake Gyllenhaal : des premières recompenses… en attendant les Oscars ?

    Sandra Bullock, Matthew McConaughey, Julia Roberts et Jake Gyllenhaal ont tous les quatre été sacrés lors des 17èmes Hollywood Film Awards, qui ont donné le coup d'envoi de la saison des récompenses aux Etats-Unis.

    Top départ pour la saison des récompenses aux Etats-Unis ! Le coup d'envoi a en effet été donné avec le 17ème édition des Hollywood Film Awards, dont la particuliarité est de ne pas avoir de nominations, puisque les prix sont remis par les producteurs de la cérémonie. Un bon moyen de commencer à dégager quelques tendances en vue de Oscars ceci dit. Pas forcément du côté du meilleur film, puisqu'on voit mal Star Trek Into Darkness, sacré hier, remettre le couvert le 2 mars prochain, mais au niveau de l'interprétation.

    Très en vue depuis la présentation de Gravity à Venise, Sandra Bullock a donc été sacrée Meilleure Actrice, tandis que Matthew McConaughey a reçu l'équivalent masculin pour sa prestation amaigrie dans Dallas Buyers Club. Chez les seconds rôles, Julia Roberts et Jake Gyllenhaal ont décroché la timbale, pour Un été à Osage County et Prisoners, le premier des deux films étant aussi récompensé via l'ensemble de son casting. Notons enfin que Lee Daniels a reçu le trophée du Meilleur Réalisateur pour Le Majordome, tout comme Steve McQueen pour 12 Years a Slave... mais en tant que Révélation ! La compétition est lancée !

    Maximilien Pierrette avec AFP & HollywoodAwards.com

    Le palmarès complet sur le site des Hollywood Film Awards

    Bérénice Bejo peut-elle gagner un Oscar avec "Le Passé" ?

    Sandra Bullock dans "Gravity", en salles demain

    Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top