Mon compte
    "Saint Laurent" de Bertrand Bonello à Cannes ?

    Le tournage de "Saint Laurent", le second biopic consacré au couturier Yves Saint Laurent avec Gaspard Ulliel dans le rôle du couturier, débute ce lundi 30 septembre pour une sortie en salles prévue le 14 mai 2014, date de début de la 67ème édition d

    Clap de début de tournage pour le Saint Laurent de Bertrand Bonello !

    Le tournage du second biopic consacré à Yves Saint Laurent avec Gaspard Ulliel dans le rôle du couturier débute ce lundi 30 septembre entre Paris - où YSL avait créé sa maison de couture avec Pierre Bergé - et Marrakech où le couple avait une maison.

    Annoncé au départ au mois d’avril 2013, le tournage avait finalement été repoussé afin de ne pas tomber en même temps que celui du film Jalil Lespert, Yves Saint Laurent, autre biopic sur le couturier avec Pierre Niney dans le rôle-titre. Distribué par SND, le long métrage de Jalil Lespert devrait sortir sur nos écrans au début de l’année 2014.

    "Bertrand Bonello, habitué au Festival de Cannes"

    De son côté, la version de Bertrand Bonello, distribuée par EuropaCorp, est annoncée au 14 mai 2014, une date qui correspond à la date d’ouverture du 67ème Festival de Cannes. Habitué du festival (déjà nommé en compétition officielle à deux reprises pour Tiresia en 2003, et L' Apollonide - souvenirs de la maison close en 2011), Bertrand Bonello pourrait donc bien, avec sa version de la vie du couturier, être présenté en ouverture (et compétition) du prochain Festival de Cannes.

    Lors du Congrès annuel de la Fédération Nationale des Cinémas Français, EuropaCorp a d’ailleurs clairement lancé une invitation allant dans ce sens à Thierry Frémaux, présent dans l’assistance.

    Dans Saint Laurent, Gaspard Ulliel incarne le couturier tandis que Jérémie Renier prête ses traits à son compagnon Pierre Bergé. Léa Seydoux interprète Loulou de la Falaise, muse et collaboratrice du couturier, Louis Garrel celui de l’amant de Saint Laurent, Amira Casar prête ses traits à Anne-Marie Munoz, directrice du studio, et Willem Dafoe est Andy Warhol.

    Coproduit par EuropaCorp et Mandarin Cinéma, le film, se concentre sur une dizaine d’années de la vie du couturier - de 1965 à 1976 - qui furent des années de gloire sur un plan professionnel et des années tourmentées sur un plan personnel.

    Le tournage du "Saint Laurent" de Bonello décalé à septembre

    LF avec Ecran Total

    Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top