Mon compte
    "X-Men: Days of Future Past" : Bryan Singer consulte James Cameron

    Pour ce nouvel épisode, le père de la saga "X-Men" est allé prendre conseil auprès du réalisateur de "Terminator", visiblement devenu spécialiste multicartes (voyage dans le temps, exploration sous-marine etc.).

    Ce nouveau X-Men a plutôt intérêt à être bon, vu ce que son réalisateur est en train de nous annoncer : « C’est épique. Je ne pense pas que les gens réalisent l'ampleur que va avoir ce film. Nous allons réunir les castings. » Interviewé par Empire, Bryan Singer explique avoir eu recours à un consultant plutôt prestigieux, pour discuter d’un aspect crucial du film : « J’ai eu une discussion de deux heures avec James Cameron sur le voyage dans le temps, la théorie des cordes, le multivers et tout ça. Vous devez créer vos règles et vous y tenir. C’est pour cela que Terminator et Retour vers le futur fonctionnent aussi bien. Et il existe certains mécanismes dans X-Men, certains pouvoirs, personnages et certaines perceptions qui rendent cela possible. »

    Le tout se fera dans le respect de la (relative) continuité de la saga, déclare encore Singer : « Je prends en compte chaque film – je ne suis pas seulement en train de prendre mes deux premiers films et X-Men: Le Commencement pour les mélanger ensemble. Je prends en compte l’univers entier tel qu’il a été conçu à l’écran jusqu’ici, en le respectant vraiment et en essayant de travailler dessus. Les gens ont tiré les choses dans différentes directions, donc il y a du nettoyage à faire. Mais en fin de compte, je ne suis pas seulement en train de les ignorer non plus. » On aura noté que X-Men l'affrontement final (ou Wolverine) ne sont ici cités qu’en creux.

    La bande-annonce du prochain Bryan Singer :

    Jack le chasseur de géants

    AG

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top