Mon compte
    Box-Office US : "Real Steel" ne raccroche pas les gants

    Le film de boxe futuriste "Real Steel", emmené par Hugh Jackman, reste en tête du box-office nord-américain avec près de 16,3 millions de dollars de recettes supplémentaires, résistant notamment aux danseurs de "Footloose".

    Real Steel, emmené par un Hugh Jackman reconverti en coach de robots boxeurs, continue à mettre KO ses concurrents. Attendu chez nous le 19 octobre, ce film futuriste produit par Buena Vista, filiale de Disney, reste indétrônable de la tête du classement avec près de 16,3 millions de dollars de recettes supplémentaires pour un cumul au-delà des 51,7 millions de billets verts. Un joli succès dans la lignée de celui qu'avait remporté en 2009 X-Men Origins: Wolverine. Real Steel sera parvenu à résister à deux nouveautés qui complètent le top 3 de ce week-end : Footloose, remake du célèbre film de danse des années 80, qui rapporte 16,1 millions de dollars de recettes, et The Thing, prequel au film d'horreur de John Carpenter, qui, lui, totalise 8,7 millions de dollars. Les Marches du pouvoir, sur les coulisses d'une campagne électorale, s'accroche pour sa part à la quatrième place en cumulant plus de 22 millions de dollars, soit un peu plus que ce qu'avait généré Jeux de dupes (Leatherheads), la précédente réalisation de Clooney, lors de son deuxième week-end d'exploitation (21,9 millions de $).

    Suivent la fable écolo L'Incroyable histoire de Winter le dauphin, qui a récolté 6,3 millions (58,6 depuis sa sortie) et Le Stratège, drame sportif emmené par Brad Pitt, qui rétrograde en 6e position avec 5,5 millions (57,7 depuis sa sortie). Tous ces films devancent 50/50, une comédie sur le combat d'un jeune homme contre le cancer, qui empoche 24,3 millions depuis sa sortie en salles, et Courageous, film sur les espoirs et les peurs de quatre policiers, qui recueille 3,4 millions de dollars (21,3 millions en tout). La nouveauté The Big Year avec Steve Martin et Owen Wilson ne fait pas mieux en ne récoltant que 3,3 millions. Quant à la firme Disney, elle peut être fière des 2,7 millions de dollars de recettes supplémentaires engrangées par la ressortie en salle du Roi Lion 3D et de l'énorme succès surprise de La Couleur des sentiments, qui se maintient au box-office avec plus de 164 millions de dollars au compteur.

    Voir le tableau complet

    GM avec Box Office Mojo et Bo Guru

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top