Mon compte
    La guerre, la vraie : le FPS grandeur nature

    Le FPS "Medal of Honor", édité par Electronic Arts, a suscité une très vive polémique, et pour cause. Il a pour cadre le conflit en Afghanistan, et met en avant la consultation de membres des forces spéciales pour garantir un aspect réaliste au jeu. Une vidéo postée sur un site internet militaire ne manquera pas de raviver des feux mal éteints...

    Quand la réalité dépasse (et largement) la fiction...Sorti en octobre dernier, le jeu Medal of Honor, édité par Electronic Arts, avait suscité une très vive polémique et un vif émoi au sein des familles ayant perdu un membre des leurs sur le théâtre des opérations en Afghanistan, et même au sein de l'armée. Une polémique née en fait bien avant la commercialisation du jeu. A la différence de son concurrent Call of Duty : Black Ops, calibré comme un blockbuster Hollywoodien, Medal of Honor mettait surtout en avant un développement assuré avec la collaboration d'authentiques Opérateurs du Tier 1, c'est-à-dire les forces spéciales US composées de soldats d'élite effectuant des missions à très hauts risques au coeur de l'Afghanistan, afin de rendre le jeu le plus "réaliste possible". C'était notamment un des arguments que nous avait donné le producteur du jeu, Greg Goodrich (VOIR LA VIDEO ICI).

    Il y a quelques jours, une vidéo postée sur le site militaire theBrigade.com, ne devrait pas manquer de raviver des feux mal éteints. Intitulée sans ambiguïté "Alors comme ça vous pensez que les jeux à la "Call of Duty" sont intenses ? CA c'est la vérité !", on y voit une patrouille de soldats US dans un village, attaquée par des insurgés. La particularité de la vidéo, c'est que tout est filmé depuis une caméra située sur le côté du casque du chef de patrouille, offrant une vision subjective à la manière d'un FPS. Le résultat ? Proprement hallucinant...et qui fait froid dans le dos. A vous de juger !

    Olivier Pallaruelo avec Kotaku

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top