Mon compte
    Frédéric Diefenthal et Zoé Félix héros de BD !

    Frédéric Diefenthal, François Berléand, François Levantal, Zoé Félix, Lorant Deutsch... Tous plongeront dans l'univers BD de Nicolas Dumontheuil pour les besoins de "Qui a tué l'idiot ?", l'adaptation d'un de ses albums signée David Cangardel.

    Qui a tué l'idiot ? Voici une question à laquelle tenteront prochainement de répondre Frédéric Diefenthal, ses complices de Nos amis les flics François Levantal et Lorant Deutsch, Zoé Félix, François Berléand et François Hadji-Lazaro, aperçu dans J'ai vu tuer Ben Barka. Tout ce beau monde sera réuni devant la caméra de David Cangardel, nouveau venu dans l'univers du Septième Art, pour les besoins de ce "thriller paysan déjanté" comme aime à le qualifier le producteur Arno Frant, dirigeant de la société Le Criquet. Ce "premier" long métrage, prévu pour être tourné durant le second semestre 2006, sera en fait adapté d'une bande dessinée homonyme de Nicolas Dumontheuil, primée comme Meilleur album au Festival d'Angoulême 1997.

    Sur les traces d'un serial killer...

    L'action de ce film chorale se déroulera dans la France de 1906. Frédéric Diefenthal interprétera Lucien, un acteur raté de la capitale, qui décide de s'exiler à la campagne pour y trouver l'inspiration. Son chemin le ménera dans un village viticole de bord de mer. Mais il découvrira que cette agréable petite bourgade est la cible depuis six ans d'un tueur en série... François Berléand jouera pour sa part un double rôle, celui d'un curé suicidaire et alcoolique et de son frère jumeau, ermite et gardien de l'église. François Levantal incarnera quant à lui un conte tyrannique, tandis que Zoé Félix sera Lison, la beauté du village, et Lorant Deutsch un colporteur se faisant le relais de fausses rumeurs.

    Guillaume Martin

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top