Naissance
26 juillet 1968
(Saint-Mandé, Val-de-Marne - France)
Age
56 ans
33
ans de carrière
79
films et séries tournés
1
nomination
Biographie
Ayant abandonné ses études à l'âge de quinze ans, Frédéric Diefenthal travaille comme apprenti dans l'hôtellerie puis devient coiffeur. Il s'oriente bientôt vers la comédie et s'inscrit au cours de théâtre Viriot. Dès 1990, il se fait remarquer à la télévision en jouant dans des spots publicitaires, et en apparaissant dans des séries (Salut les copains, Goal).Parallèlement, le réalisateur Henri-Paul Korchia lui propose d'incarner le personnage principal dans son court-métrage intitulé Max le voyou. Au cinéma, Frédéric Diefenthal enchaîne les petits rôles : il incarne un voyou dans La Totale (1991) de Claude Zidi ou encore l'ex-compagnon de Valeria Bruni Tedeschi dans Les Gens normaux n'ont rien d'exceptionnel (1993) de Laurence Ferreira Barbosa. Il tient son premier grand rôle dans Douce France (1995) de Malik Chibane, mais ce film passe totalement ...
Lire plus
France 2 diffuse ce lundi soir "Le Jour de ma mort", un téléfilm policier prenant porté par Frédéric Diefenthal et Lula…
lundi 2 septembre 2024
72 news à propos de cette star
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
Greg T
Si un jour « Philippe Lacheau » réalise un « Nicky Larson 2 » avec en crossover l’autre manga culte « Cat’s Eyes », je le verrais bien « Frédéric Diefenthal » jouer le rôle de Quentin Chapuis. Ça serait super !
Lakota5
Aujourd'hui il est dans le pur alimentaire...
coquinouuu
Moi aussi je l'aimais bien en Emilien
Cosmicm
Il est passé d'acteur débutant dans Taxi à un acteur enchainant des téléfilms plus ou moins oubliable mais intéressants sur le fond. Hâte de le revoir dans une production plus à la hauteur.
magnon86
Youhou ! Il est génial.
Merci d'avoir joué dans 'comme sur des roulettes'.
Merci d'avoir joué dans 'les gens normaux n'ont rien d'exceptionnel'
Merci d'avoir joué partout, partout où il fallait.
Youhou ! Je vais me taper une btlle de wiski (avec ma kopinn Moseraci'on ;)
raymond d.
Il est en train de faire un film, "Pauvre Richard", de Malik Chibane, avec Smaïn et Yacine du Jamel Comédie Club qu'on peut soutenir ici : http://www.touscoprod.com/page...