Mon compte
    John C. Reilly lâche Lars von Trier

    L'acteur américain John C. Reilly a abandonné au début du mois d'avril le tournage de "Manderlay", le second volet de la trilogie écrite par le réalisateur danois Lars von Trier.

    On achève bien les chevaux. Ou les ânes. L'acteur américain John C. Reilly a quitté le projet Manderlay, nouveau film du réalisateur danois Lars von Trier actuellement en tournage en Suède. Motif : le comédien n'a pas accepté qu'un âne, condamné à mourir, soit abattu dans une scène du film.

    "Je me permets de sourire face à ce problème éthique d'un acteur alors que l'on abat des centaines de millions d'animaux dans le monde sans que l'on s'émeuve", a déclaré Peter Aalbæk Jensen, principal producteur du film. "Nous lui avons accordé un sursis supplémentaire, en le faisant promener dans un film où il meurt dignement conformément à la loi suédoise, et en présence d'un vétérinaire". Malgré cet incident, la société de production danoise Zentropa est optimiste, le tournage étant pratiquement achevé : John C. Reilly a ainsi été rapidement remplacé par Zeljko Ivanek, qui a déjà tourné sous la direction de Lars von Trier dans Dancer in the dark et Dogville.

    Manderlay est le second volet de la trilogie USA écrite par le cinéaste, deux ans après Dogville. L'actrice Bryce Dallas Howard, fille du metteur en scène américain Ron Howard, y remplace Nicole Kidman, qui devait intialement reprendre le rôle principal de Grace avant de se désister en raison d'un calendrier de tournage trop chargé.

    Olivier Pallaruelo avec AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top