Mon compte
    Nicole Kidman quitte Lars von Trier

    Nicole Kidman vient d'abandonner le projet "Manderlay", suite de "Dogville" et de la trilogie "U.S.A." de Lars von Trier. Des problèmes d'agenda sont évoqués.

    Coup de théâtre : alors que sa prestation dans Dogville avait été très remarquée au dernier Festival de Cannes, Nicole Kidman quitte le projet Manderlay, suite de la trilogie "U.S.A." proposée par Lars von Trier. L'actrice avait pourtant elle-même confirmé sa participation aux deux suites de Dogville lors de la conférence de presse qui avait suivi la projection du film sur la Croisette.

    Problèmes d'agenda

    Selon Vibeke Windelov, productrice du projet, des problèmes d'agenda sont à l'origine de l'abandon de Nicole Kidman. Celle-ci ne peut en effet se libérer avant l'automne 2004, alors que, contractuellement, les prises de vue de Manderlay doivent absolument être bouclées pour le mois de juillet 2004, le temps également pour Lars von Trier de préparer ses 14 heures de présentation de l'opéra L'Anneau du Nibelung de Richard Wagner au Festival de Bayreuth 2005.

    Trois actrices différentes

    Si aucun nom n'a encore été avancé pour incarner la nouvelle Grace du réalisateur danois, il semble cependant déjà acquis que les trois longs métrages de la trilogie "U.S.A.", qui suit le parcours de la jeune femme, seront désormais interprétés par trois actrices distinctes. Selon Vibeke Windelov, Lars von Trier ne chercherait pas à tout prix une comédienne aussi célèbre que Nicole Kidman.

    Thomas Colpaert avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top