Mon compte
    Entre amis sur Netflix : un film de super-héros pas comme les autres mais qui plaira à tout le monde
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Vous souhaitez passer une soirée entre amis à regarder des films et vous ne savez pas lequel choisir ? Le film "Chronicle" pourrait bien mettre tout le monde d'accord !

    Un problème se pose souvent dans les "soirées ciné" à la maison : comment trouver un film qui plaira à tout le monde ? Eh bien sachez que sur Netflix se trouve un long métrage qui satisfera les amateurs de cinéma à grand spectacle et ceux qui préfèrent les études de personnages très poussées, et il s'appelle Chronicle.

    Si vous vous intéressez au cinéma des années 2010, vous avez sans doute déjà entendu parler de ce film de super-héros un peu différent. Sorti deux mois avant le raz-de-marée Avengers de chez Marvel, Chronicle avait fait parler de lui en explorant les dissensions naissantes entre un trio d'amis qui se retrouvent soudainement dotés de superpouvoirs.

    Chronicle
    Chronicle
    Sortie : 22 février 2012 | 1h 24min
    De Josh Trank
    Avec Dane DeHaan, Alex Russell, Michael B. Jordan
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,5
    Streaming

    Le trio est incarné par des acteurs devenus célèbres depuis : Michael B. Jordan, vu dans Black Panther et héros de la saga Creed, Dane DeHaan qui a joué dans le Valérian de Luc Besson et Alex Russell, qui est depuis 2017 l'un des héros de S.W.A.T., série d'action de la chaîne CBS (la septième saison est en cours de diffusion à l'heure de ces lignes).

    Très bien noté sur AlloCiné avec 3,4 sur 5 pour la presse et 3,5 pour les spectateurs, Chronicle est le premier long métrage réalisé par Josh Trank, qui devient immédiatement un cinéaste avec lequel il faudra compter dans les années à venir. Sauf qu'après une très mauvaise expérience sur Les Quatre Fantastiques - pour lequel il avait réembauché Michael B. Jordan - Josh Trank a quitté l'univers des grands studios pour tourner des films à la diffusion plus confidentielle.

    Avec son style found footage, son humour, sa dramaturgie et ses effets spéciaux, Chronicle coche toutes les cases du divertissement qui plaira aux publics les plus différents réunis lors d'une même soirée. Essayez et dites-nous comment ça s'est passé !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top