Mon compte
    24 ans d'enquête : l'un des faits divers les plus mystérieux va être adapté en série pour Disney+ avec Hugo Becker et Patrick Timsit
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Après la série événement "Sambre" sur France 2, une autre fiction adaptée d'un fait divers français est en production du côté de la plateforme Disney+. Un casting des plus prometteurs a déjà été annoncé.

    Les histoires criminelles françaises n'en finissent plus d'envahir le petit écran. Que les projets se présentent sous forme de documentaires ou de mini-séries, les excellentes surprises ne sont pas rares.

    Dernière exemple en date : Sambre, fiction d'une grande puissance diffusée sur France 2 en novembre 2023, sur une série de viols et d’agressions sexuelles qui se sont déroulés dans le nord de la France pendant une période de 30 ans - AlloCiné en avait fait l'un de ses coups de cœur de l'année.

    Les Disparues de la gare
    Les Disparues de la gare
    Sortie : 2025 | 45 min
    Série : Les Disparues de la gare
    Spectateurs
    3,0

    Une série de meurtres

    Dans cette vague de projets, Disney+ annonce Les Disparues de la gare. La nouvelle a été partagée au Festival Séries Mania, qui se termine ce jour à Lille. Créée par Gaëlle Bellan - créatrice de La Promesse et scénariste sur Le Bureau des légendes et Engrenages -, le projet s'intéresse à une série de trois meurtres et d'une disparition qui se sont déroulés près de la gare de Perpignan entre 1995 et 2001.

    Les victimes sont quatre femmes âgées de 17 à 23 ans. Les conditions de leur disparition répondaient à un mode opératoire bien précis, menant les autorités sur la piste d'un tueur en série. Deux semaines après le dernier meurtre en 2001, un homme, père de famille, est arrêté. Il reconnaît avoir tué la dernière femme, Fatima Idrahou.

    Une disparition non élucidée

    Treize ans plus tard, des tests ADN trahissent un autre homme, également père de famille, reconnu pour avoir commis deux autres meurtres, celui de Mokhtaria Chaïb - en 1997 - et celui de Marie-Hélène Gonzalez - en 1998.

    La spécificité de ce fait divers demeure dans la disparation non élucidée de la première victime, Tatiana Andújar, dont le corps n'a jamais été retrouvé.

    Au casting, on retrouve Camille Razat, Hugo Becker, Patrick Timsit, Mélanie Doutey, Kevin Azaïs et Yannick Choirat. La société Itinéraire Productions, les producteurs de HPI, est aux commandes de ce projet dont le tournage vient de commencer.

    Les Disparues de la gare, prochainement sur Disney+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top