Disponible depuis le 7 mars sur Netflix, The Gentlemen est la nouvelle série créée, écrite, produite et réalisée en partie par Guy Ritchie, qui s'est fait connaître et apprécié pour sa maîtrise des films de gangsters.
Pour ce nouveau projet, le scénariste et réalisateur d'Arnaques, crimes et botanique et de Snatch n'est pas allé chercher bien loin puisqu'il s'est inspiré d'un de ses propres films, considéré comme l'un de ses meilleurs par les spectateurs d'AlloCiné.
Toutes les infos sur la série The Gentlemen
Composée de huit épisodes durant entre 45 minutes et 1 heure, la série The Gentlemen suit les péripéties d'Eddie Horniman (Theo James), qui hérite soudainement du vaste domaine de son père, avant de découvrir qu'il fait partie d'un véritable empire du cannabis.
Eddie tente de prendre les dangereuses figures du crime organisé en Grande-Bretagne, qui veulent leur part du gâteau, à leur propre jeu bien qu'il prenne goût à la criminalité.
Aux côtés de l'acteur de Divergente et The White Lotus, on retrouve des noms prestigieux comme Giancarlo Esposito (Breaking Bad), Vinnie Jones (Arnaques, crimes et botanique), Joely Richardson (Nip/Tuck), Ray Winstone (La Légende de Beowul) et Kaya Scodelario (Skins, Le Labyrinthe).
Le film The Gentlemen et la série du même nom sont-ils liés ?
Pour sa série The Gentlemen, Guy Ritchie s'est donc inspiré de son film de gangsters du même nom sorti en 2020. Noté 4,1 sur 5, ce long-métrage léché et haletant qui réunit Matthew McConaughey, Charlie Hunnam, Henry Golding, Jeremy Strong, Hugh Grant et Colin Farrell.
The Gentlemen, qui a permis à Guy Ritchie de renouer avec le succès critique et commercial, raconte l'histoire de Mickey Pearson, un baron de la drogue à Londres, qui laisse entendre qu’il pourrait se retirer du marché.
Une guerre explosive est déclenchée : la capitale anglaise devient le théâtre de tous les chantages, complots, trahisons, corruptions et enlèvements… Si les mécaniques entre le film The Gentlemen et la série Netflix du même nom sont sensiblement les mêmes, les deux histoires n'ont aucun lien.
La série n'est ni un séquel, ni un préquel, ni une suite directe mais plutôt une fiction qui se situe dans le même univers que le film. Et aucun personnage du long-métrage n'est présent dans la série. Vous n'avez donc pas besoin de (re)voir le film The Gentlemen pour comprendre la série Netflix.
La série The Gentlemen est disponible sur Netflix.