Mon compte
    D'Argent et de sang : comment Niels Schneider a remplacé son ami Gaspard Ulliel dans la série
    Florian Lautré
    Florian Lautré
    -Journaliste séries
    Fils spirituel de Chloé Delcourt et Victor Newman, je connais les feuilletons aussi bien que Roland Marci connaît le Mistral.

    Niels Schneider incarne Attias, le trader sans foi ni loi de la série Canal+ "D'Argent et de sang". Mais saviez-vous qu'il a remplacé un autre talentueux comédien, Gaspard Ulliel, disparu dans un terrible accident ?

    Lundi 5 février 2024, Canal+ poursuit la diffusion de la série D’Argent et de sang (dont certains aspects ont dégoûté Niels Schneider sur le tournage). Dans l’épisode 10 qui sera proposé à partir de 21h10 aux abonnés de la chaîne cryptée, Alain Fitoussi s'est enfui en Israël pour échapper à la pression des membres du grand banditisme en France et au magistrat Simon Weynachter qui a lancé un mandat d'arrêt international.

    L’étau se resserre autour d’Attias dans "D’Argent et de sang"

    Mais Fitoussi (Ramzy Bedia, qui nous a révélé l’étrange consigne prononcée par le réalisateur Xavier Giannoli), reste intouchable grâce à sa manne financière. Pas moins de onze avocats défendent sa cause. De son côté, Attias continue de provoquer son beau-père en faisant des affaires avec des mafieux italiens présentés par Julia…

    Pour rappel, on retrouve au casting de cette excellente Création Originale Vincent Lindon (dont le personnage a une très grande particularité), Ramzy Bedia, Judith Chemla, David Ayala, Olga Kurylenko, Lyes Kaouah, Yvan Attal, André Marcon ou encore Niels Schneider.

    D'argent et de sang
    D'argent et de sang
    Sortie : 2023-10-16 | 52 min
    Série : D'argent et de sang
    Avec Vincent Lindon, Niels Schneider, Ramzy Bedia
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    4,3
    Voir via MyCanal

    Gaspard Ulliel devait interpréter le rôle tenu par Niels Schneider

    Saviez-vous d’ailleurs que ce dernier a repris le rôle d’Attias après la disparition de l’acteur Gaspard Ulliel ? Comme annoncé à l’origine par Canal+, celui qui a été césarisé grâce à sa performance dans Juste la fin du monde de Xavier Dolan avait été choisi pour incarner le rôle du trader sans foi ni loi.

    Suite à son décès soudain (après un accident de ski) le 19 janvier 2022, le tournage de la fiction de Canal+ a du s’interrompre. Pendant quelques temps, les noms de Pierre Niney et Benjamin Voisin circulaient pour succéder à Gaspard Ulliel après le drame.

    Mais c’est donc finalement Niels Schneider qui a hérité de cette partition. Celui-ci a ainsi retourné les séquences déjà tournées par le défunt, qui était également son ami à la ville. Les comédiens avaient même joué ensemble dans les longs métrages Un peuple et son roi et Sibyl.

    D’Argent et de sang continue ce soir, dès 21h10 sur Canal+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top