Mon compte
    Deadpool 3 : tout ce qu'il faut savoir sur la suite de cette saga Marvel !
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    "Deadpool 3" est annoncé dans nos salles pour le 1er mai 2024. Le film de Shawn Levy marquera l'arrivée du super-héros incarné par Ryan Reynolds au sein du Marvel Cinematic Universe. Tout savoir sur le film !

    En 2016, Tim Miller portait à l'écran les aventures de Deadpool, l'anti-héros créé par l'auteur/dessinateur Rob Liefeld et le scénariste Fabian Nicieza apparu pour la première fois en 1991 dans le comic book New Mutants vol. 1 # 98.

    Et c'est Ryan Reynolds, qui avait déjà interprété le personnage dans le décrié X-Men Origins: Wolverine aux côtés de Hugh Jackman, qui l'incarne.

    D'un budget de 58 millions de dollars, le film à l'humour trash, d'ailleurs interdit aux moins de 12 ans à sa sortie, est un véritable succès et rapporte 782 millions de dollars au box-office international.

    2 ans plus tard, l'ancien cascadeur David Leitch, qui venait de faire ses preuves derrière la caméra avec John Wick et Atomic Blonde, se voit confier la mise en scène de Deadpool 2.

    Une suite fidèle au premier opus dans laquelle le mercenaire Wade Wilson fait face à Cable, incarné par Josh Brolin. D'un budget plus conséquent de 110 millions de $, cette suite rapporte 785 millions de billets verts dans le monde et un troisième volet est annoncé.

    Deadpool & Wolverine
    Deadpool & Wolverine
    De Shawn Levy
    Avec Ryan Reynolds, Hugh Jackman, Lewis Tan
    Sortie le 24 juillet 2024

    Mais entre-temps, Disney rachète la Fox, qui détenait jusqu'ici les droits de Deadpool. Très vite, Kevin Feige, le président de Marvel, tente de rassurer les fans et fait savoir que la troisième aventure de Wade Wilson sera dans la même lignée que ses prédécesseurs. De leurs côtés, les scénaristes Rhett Reese et Paul Wernick se réjouissent de pouvoir "lâcher un fou dans un monde sain d'esprit".

    Le retour de Hugh Jackman en Wolverine

    Alors qu'on savait peu de chose de Deadpool 3, en septembre 2022, Ryan Reynolds annonce le retour de son complice Hugh Jackman dans le rôle de Wolverine. Un retour inattendu qui résonne comme un coup de tonnerre car Wolverine est censé être mort dans Logan de James Mangold, sorti en 2017.

    En décembre 2022, Hugh Jackman explique que Wolverine sera présent dans Deadpool 3 grâce au multivers Marvel. Le film de Shawn Levy ne modifiera ainsi en aucun cas la ligne temporelle de Logan, dont l'action se déroule en 2029. Le comédien australien, qui a suivi un régime drastique pour se remettre en forme physiquement, explique ensuite qu'il tiendra un double rôle dans Deadpool 3.

    Marvel
    Deadpool 3

    Le Wolverine de la saga cinématographique X-Men pourrait donc bien croiser celui des comics si on en croit les photos de tournage du film qui dévoilent la fameuse combinaison jaune que le mutant griffu porte dans les comics, mais jusqu'ici jamais portée à l'écran.

    Casting : Ryan Reynolds, Hugh Jackman, Jennifer Garner... Qui joue dans Deadpool 3?

    Après des années, Ryan Reynolds est donc parvenu à faire revenir Hugh Jackman dans le rôle de Wolverine. Mais le comédien et producteur canadien a également demandé à Jennifer Garner, qui incarnait la tueuse Elektra dans Daredevil en 2003 et dans le film éponyme de 2005, de reprendre son rôle.

    Un retour qui laisse présager d'autres caméos du même acabit, et qui a fait naître chez les fans l'envie de retrouver Ben Affleck dans le rôle de Daredevil. Mais aucune information à ce sujet n'a encore été confirmée.

    Fox
    Jennifer Garner dans Elektra

    On sait par ailleurs que Karan Soni (Dopinder), Morena Baccarin (Vanessa), Stefan Kapicic (Colossus), Brianna Hildebrand (Negasonic Teenage Warhead), Leslie Uggams (Blind AI), Rob Delaney (Peter) ou encore Shioli Kutsuna (Yukio) seront de retour dans ce troisième épisode.

    De plus, le film mettra en vedette les nouveaux venus Emma Corrin (The Crown), qui tient le rôle de la principale antagoniste, et Matthew Macfadyen (Succession).

    Josh Brolin, qui incarnait Cable dans le précédent opus, pourrait également revenir puisque lors de la promotion de Deadpool 2 (avant le rachat de la Fox), il a été annoncé que le personnage allait réapparaître dans plusieurs films. Mais rien n'a encore été confirmé récemment.

    L'histoire : de quoi parlera Deadpool 3 ?

    On ignore encore tout de l'intrigue de Deadpool 3 mais on sait qu'il sera question de voyage dans le temps et du multivers.

    Le compte Twitter non-officiel Marvel Updates relayait en mars dernier un synopsis. Selon leur source, dans ce troisième film, Deadpool utiliserait la machine à voyager dans le temps de Cable (Josh Brolin) pour sauver Wolverine avant sa mort dans Logan, ce qui les amènerait à être poursuivis par l'agent du Tribunal des Variations Anachroniques Mobius, incarné par Owen Wilson dans la série Loki.

    Le compte ajoute que les événements de Deadpool 3 devraient mener à Avengers: The Kang Dynasty, prévu en salles le 29 avril 2026.

    Date de sortie : quand sort Deadpool 3 ?

    A ce jour, Deadpool 3 est prévu dans nos salles obscures le 1er mai 2024. Mais le tournage a dû être interrompu en raison de la grève des acteurs qui paralyse actuellement Hollywood et qui pourrait durer jusqu'à l'automne, voire début 2024 selon les experts. Il est donc fort probable que le film soit décalé à une date ultérieure. D'autant plus que Shawn Levy annonçait récemment que le film n'était tourné qu'à moitié.

    La double grève (scénaristes et acteurs) menace en effet le plan tout tracé de Marvel. Le 17 juillet dernier, les deux présidents Kevin Feige et Louis D’Esposito ont publié conjointement une déclaration dans laquelle ils s’adressent directement aux grévistes :

    "Nous sommes reconnaissants de tout le travail que vous avez réalisé sur vos projets respectifs, et c’est forcément décevant quand des plans tout tracés doivent être amendés, mais ces changements sont la nature même de la production.

    Nos équipes ne sont pas étrangères aux challenges et ils savent les relever. Nous apprécions les efforts qui sont faits pour que la situation se passe bien et nous espérons qu’un accord sera trouvé rapidement, afin de reprendre le travail."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top